Qui pour célébrer les 20 ans de "Koh-Lanta" ? Pour fêter les deux décennies du programme diffusé sur TF1, ALP, sa société de production historique, a décidé de proposer une nouvelle saison "all stars" aux fans du "Survivor" français. Selon une information du "TV Mag", qu'ALP "ne confirme ni n'infirme", cette nouvelle édition avec d'anciens aventuriers de "Koh-Lanta" verra s'opposer 20 candidats. 10 hommes et 10 femmes, accompagnés par quatre réservistes, ont ainsi décollé jeudi dernier en direction de la Polynésie française, une zone de tournage déjà choisie pour tourner la saison en cours de diffusion sur TF1. Crise sanitaire oblige, le cast est susceptible d'évoluer avant le début du tournage au cas où plusieurs cas positifs au Covid-19 venaient à se déclarer.
A LIRE AUSSI : Covid-19 : Quand "Koh-Lanta" a failli être tourné... en Corse !
Selon les informations de nos confrères de "TV Mag", cette saison "all stars" devrait notamment embarquer du côté des hommes, l'emblématique Claude Dartois, 3 participations au programme dont une, particulièrement marquante, à la saison "L'île des héros" en 2020. Freddy Boucher, 4 participations, devrait aussi être de la partie, tout comme Laurent Maistret et Teheiura Teahui, le vieux rival de Claude, dont ce sera la 5e candidature. Chez les femmes, les téléspectateurs devraient pouvoir retrouver, entre autres, Clémence Castel double vainqueur du programme en 2005 et 2018, mais aussi Coumba Baradji, 3 participations en 2005, 2010 et 2012, sans oublier Jade Handi, 2 aventures au compteur, dont une gagnée en 2007.
Lancé le 4 août 2001 avec Hubert Auriol à la présentation pour sa première saison, "Koh-Lanta" aura compté en 20 ans d'existence pas moins de 22 saisons régulières, dont deux annulées et jamais diffusées, 5 formats all stars et une édition spéciale ("L'île des héros"). Le temps ne semble pas vraiment avoir de prise sur les audiences du programme d'ALP. "Koh-Lanta" reste ainsi l'un des formats les plus puissants de TF1 - et donc de la télévision française - malgré une programmation pas moins de 30 semaines sur les 52 qui composent une année.
Proposée d'août à décembre 2020, la dernière saison diffusée de "Koh-Lanta", baptisée Les 4 terres", a ainsi séduit en moyenne pas moins de 5,52 millions de fidèles le vendredi soir, soit 26,3% de l'ensemble du public, pour une part de marché de 40,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).