C'est une finale atypique qui attend les fidèles de "Koh-Lanta : Le combat des héros" demain soir sur TF1. À 21h, la Une diffusera en effet le onzième et dernier numéro de cette saison spéciale de son jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions et animé par Denis Brogniart. Au cours de la soirée, les téléspectateurs de la première chaîne verront notamment s'affronter Jérémy, Javier, Pascal et Clémence au cours de l'épreuve d'orientation puis sur les mythiques poteaux. Les deux finalistes seront alors désignés après cet ultime affrontement.
Habituellement, après la diffusion de ces images, la tradition veut que Denis Brogniart procède au dépouillement des votes du jury final en direct depuis un studio parisien et entouré de l'ensemble des candidats de la saison écoulée. Cette année, TF1 et ALP avaient dû renoncer à ce dispositif pour des raisons pratiques. Demain soir, l'animateur aurait normalement dû se trouver aux îles Fidji, sur le tournage de la prochaine édition de "Koh-Lanta". Sauf que, depuis, cette dernière a été annulée, suite à l'affaire d'agression sexuelle présumée qui oppose deux candidats, et Denis Brogniart est rentré à Paris.
Interrogé par puremedias.com en marge de la présentation à la presse du deuxième numéro de "L'Aventure Robinson", l'animateur explique que, malgré cette annulation, aucun plateau en direct n'est prévu demain soir. "Nous ferons très exactement ce que nous avions annoncé. Les téléspectateurs me retrouveront pour le dépouillement, sans les candidats, depuis le site du tournage de 'Koh-Lanta'" explique Denis Brogniart. "La très grande majorité des candidats sera présente à TF1 pour assister au visionnage et à la délibération. La réaction du gagnant sera ensuite diffusée sur MyTF1" poursuit l'animateur.
Le renoncement au traditionnel plateau en direct est "un choix de raison" selon Denis Brogniart. "Il y a eu une réflexion et on s'est dit que, compte tenu de ce qui est arrivé sur le tournage de 'Koh-Lanta', ce n'était pas opportun de faire une grande fête avec des paillettes" justifie l'animateur. Celui-ci assure par ailleurs ne pas "être au courant" d'un boycott de la finale de "Koh-Lanta" alors que Pascal, l'un des finalistes, a annoncé son intention de ne pas se rendre au visionnage de l'émission demain soir dans les locaux de TF1, officiellement en raison de la mauvaise ambiance entre certains candidats.
Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour parler de "Koh-Lanta" :