TV
"Koh-Lanta" : "Enervée", Alexia Laroche-Joubert "en veut à la bande de gens malhonnêtes" qui a triché
Publié le 15 décembre 2021 à 16:26
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La productrice du jeu d'aventures a fait entendre sa colère ce matin sur Sud Radio contre certains candidats de l'émission de TF1.
Alexia Laroche-Joubert sur Sud Radio. © Sud Radio
La suite après la publicité

Elle sort le bazooka. Ce matin, Alexia Laroche-Joubert, présidente d'Adventure Line Productions (ALP), qui produit notamment l'émission "Koh-Lanta", est revenue sur Sud Radio sur la saison compliquée du jeu d'aventures présenté par Denis Brogniart. Au terme d'une finale décevante, aucun gagnant n'a été désigné en raison de plusieurs accusations de tricherie durant le tournage de l'édition "La légende".

Dans un communiqué publié hier à la fin de l'émission, ALP a expliqué avoir eu "connaissance de manquements au code d'honneur qui figure dans le règlement du jeu" et après enquête, avoir "découvert qu'un petit groupe d'aventuriers n'avait pas respecté ce code d'honneur", "en parvenant à obtenir de la nourriture", "à quelques reprises", "en dehors du cadre du jeu". "Ces éléments constituent une atteinte à l'équité entre les concurrents et ont pu fausser le déroulement du jeu", a précisé la société de production.

"Je suis assez énervée de tout ça !"

Au micro de Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert a ajouté qu'il "fallait respecter les autres candidats qui n'ont rien fait". "Il n'y a pas de gagnant. Vous imaginez la déception !", s'est-elle agacée. Et de poursuivre avec véhémence : "Je suis assez énervée de tout ça ! Nous, on fait les 20 ans. On est 300 à travailler sur ce programme. Les gens partent. Certains partent d'ailleurs jusqu'à 150 jours en dehors de leur famille !". "On va être très clair ! Il y a une bande de gens malhonnêtes qui n'ont pas respecté le code d'honneur. Pourtant, ils le connaissent parfaitement. Ce n'est pas des gens qui découvrent le programme. Je leur en veux !", a-t-elle lâché.

Par ailleurs, la productrice a regretté que "l'émission soit trop longue" : "Ce n'était pas bien. J'aurais dû couper deux sujets ! Je le prends pour moi, c'est vrai". "Maintenant, je pense que les gens s'attendaient sûrement à ce qu'on fasse le tribunal public et médiatique. Nous, on n'entrera pas là-dedans. Je ne dirai pas ce qu'il s'est passé exactement. Je ne nommerai pas des gens. Je m'engage à ça. Je ne suis pas là pour faire de la délation", a conclu Alexia Laroche-Joubert. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news