Malaise dans "Koh-Lanta". Éprouvés par des nuits pénibles et le manque de nourriture, les aventuriers de la tribu réunifiée s'apprêtaient, hier soir, à profiter d'un banquet après une pêche miraculeuse. "C'est nos premiers poissons, on est content", se réjouissait même face caméra Fouzi et François.
Mais l'athlétique pompier originaire de Montpellier a vite déchanté. Alors qu'il veillait à la bonne cuisson des poissons, le candidat a d'abord plié ses genoux avant de s'écrouler à même le sol. On notera l'écho ajouté au montage dans la voix de Ambre, inquiète pour son coéquipier d'aventure.
Heureusement, plus de peur que de mal pour le sportif qui n'a pas tardé à se relever avec l'aide de ses compagnons d'infortune. "Je me suis retrouvé sur le cul et me suis dit : 'Mais qu'est-ce qui se passe ?'", a réagi à chaud l'aventurier. "Dès que l'on se lève vite, on a la tête qui tourne et un voile qui se met devant les yeux. Ça montre aussi que le corps arrive à ses limites physiques. 'Koh-Lanta', c'est un marathon". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence ici.
Contacté par "Télé Loisirs", François a confié avoir "appelé le médecin pour lui parler de ce petit malaise, qui était plutôt une hypoglycémie. Je l'ai vu le lendemain et il m'a pris ma tension. Le suivi médical était très bien". Ce malaise n'a en tout cas pas empêché l'ex-membre de l'équipe rouge, repu après un premier repas de poissons grillés, de dominer l'épreuve de confort du tir à l'arc et de s'offrir ainsi une troisième victoire individuelle depuis la réunification. La première partie de l'émission, présentée par Denis Brogniart, a convaincu, selon Médiamétrie, 3,60 millions de téléspectateurs (16,6% du public) hier et réalisé son score le plus faible en téléspectateurs depuis le début de la saison.