Comme un gosse. Mardi soir, pour le lancemement de "Koh-Lanta : La Légende" sur TF1, qui réunit les 20 meilleurs aventuriers de l'histoire du jeu, un d'entre eux avait des étoiles dans les yeux. Pour sa deuxième participation après "L'île des héros", Sam, tout juste 22 ans et grand fan du programme, se retrouvait à nouveau entouré par des aventuriers emblématiques. A commencer par Teheiura, à qui il voue une admiration sans limites. Et le jeune homme a eu l'occasion de le démontrer à l'occasion de la première épreuve de la saison, un parcours du combattant XXL avec pas moins de 13 obstacles.
L'enjeu était de taille puisque les deux premiers hommes qualifiés - les femmes ont eu droit à une épreuve à part - avaient la garantie d'être immunisés lors du prochain conseil, tandis que les deux derniers devaient apposer leur nom sur un bulletin, synonyme d'une voix d'office contre eux.
La tension a culminé au moment où les candidats de "Koh-Lanta" ont dû récupérer un sac de 5 kilos au fond de l'eau. Si tout s'est bien passé pour la majorité d'entre eux, Teheiura a lui été perdu. "En mer, souci, Teheiura ne trouve pas son sac. Sam, qui a déjà le sien, tient à aider son idole. Quitte à terminer à l'une des deux dernières places et donc d'écoper d'une voix au conseil. Sam n'en a que faire", a commenté Denis Brogniart en voix-off.
Les téléspectateurs ont alors vu Teheiura ordonner fermement à Sam de poursuivre son parcours de son côté et de ne pas se sacrifier pour lui. "Ne sois pas dernier, vas-y. Gagne ta place ! Dépêche-toi !", a crié l'aventurier. Mais "le jeune padawan" comme le surnomme Claude, n'en a eu que faire. "Non", a-t-il répondu tout en cherchant le sac de Teheiura, avant de mettre la main dessus au bout du suspense. L'aventurier emblématique a pu poursuivre son parcours. Avec le retard accumulé, Sam est de son côté arrivé dernier. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence ici.