Une mise en examen des années après les faits. "Le Parisien" révèle ce jour la mise en examen d'un candidat de "Koh-Lanta", Eddy Guyot, pour agression sexuelle. Cela fait suite à la plainte déposée par une autre candidate, Candide Renard, pour des faits qui se seraient déroulés la nuit, pendant le tournage de l'émission, en mai 2018. Une saison qui avait été tout simplement annulée par la production, ALP.
En mai 2018, la production de "Koh-Lanta" se trouve alors aux îles Fidji pour tourner la saison 19 du jeu d'aventure de TF1. Coup de tonnerre sur le tournage. Pendant la nuit, après le 4ème jour de tournage, la production est avertie grâce aux talkie-walkies de secours dont disposent les candidats de faits graves qui se seraient déroulés sur le camp d'une des équipes. Candide Renard indique qu'au cours de la nuit un autre candidat, Eddy Guyot, a tenté de l'embrasser et a passé sa main sous ses vêtements.
Après avoir, dans un premier temps, éloigné les deux candidats, la production avait finalement décidé d'annuler tout simplement le tournage de cette saison de "Koh-Lanta", ce qui lui avait coûté 11 millions d'euros. Dès son retour en France, le 13 mai 2018, Candide Renard avait déposé plainte. Le lendemain, à sa descente de l'avion qui le ramenait du tournage avorté, Eddy Guyot avait été placé en garde à vue, dont il était ressorti libre dans la journée. Dans la foulée, le parquet de Nancy (car le mis en cause réside dans le département de Meurthe-et-Moselle) avait ouvert une information judiciaire.
Comme le révèle "Le Parisien" ce 28 mars, Eddy Guyot avait été mis en examen pour agression sexuelle le 16 novembre 2022. Eddy Guyot, qui a toujours clamé son innocence, avait formulé une requête en annulation, ce que la cour d'appel de Nancy a rejeté, le 14 mars dernier. Eddy Guyot reste donc mis en examen.
"Koh-Lanta" a fait son retour sur TF1 le 13 février dernier avec une 25ème saison, "Les chasseurs d'immunité". Malgré son plus mauvais lancement historique, pour son retour à l'antenne, le jeu avait été leader avec 3,36 millions de téléspectateurs en moyenne (20,7% du public et 37,0% des FRDA-50).
À J+7, le jeu avait signé le deuxième score historique pour un programme de flux. En moyenne, l'audience de la soirée de lancement était passée de 3,36 millions à 4,68 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Sur l'ensemble du public, la part d'audience gagnait près de cinq points (25,6% en audience consolidée contre 20,7% en audience veille). Celle sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans s'envole de près de neuf points (45,6% contre 37,0% en audience veille). De son côté, la part d'audience sur les 15-24 ans atteint 47,0% (+ 8 points par rapport au linéaire), celle sur les 4-140 ans est de 67%...