Une blessure au pire moment. Hier soir, TF1 a diffusé la demi-finale de "Koh-Lanta", la saison du "Totem maudit", présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions. Au cours de cet épisode, les six aventuriers restant, François, Jean-Charles, Olga, Ambre, Bastien et Géraldine, se sont affrontés lors d'une épreuve d'immunité, affectée par le "Totem maudit", synonyme de désavantage dans le jeu.
L'épreuve d'immunité, permettant au gagnant de se qualifier pour la finale, consistait à déposer trois petites roues sur une planche à l'équilibre, sans les faire tomber par terre. Une pénalité a été accordée au dernier candidat : une voix d'office contre lui pour le dernier conseil d'immunité.
Après la victoire de Bastien, qui s'est offert un billet direct pour l'épreuve d'orientation, l'enjeu des autres aventuriers était d'éviter la dernière place. Antépénultième de l'étape, Olga a réussi à esquiver la place "maudite". La candidate de 35 ans s'est mise à célébrer sa victoire. Mal lui en a pris.
Olga s'est élancée en faisant de grands pas et s'est lourdement blessée, sous les yeux de Denis Brogniart. Elle s'est écroulée au sol, criant de douleur. "Ca va, Olga ?", est intervenu immédiatement l'animateur de TF1. Et de la rassurer : "Le médecin va s'occuper de vous tout de suite". "Tout va bien, tout va bien. Je gère mais j'ai trop mal", a-t-elle répondu. En voix off, Denis Brogniart a expliqué : "Ivre de joie, Olga s'est tordue la cheville !". Elle a été évacuée sur une civière.
A LIRE : "Koh-Lanta" : Les règles de la finale changent !
A l'issue de l'épreuve, Jean-Charles est arrivé dernier et a récolté une voix contre lui pour le conseil. Concernant Olga, elle a passé la nuit en observation. Le lendemain, l'aventurière est revenue sur le camp et a pu participer au conseil. Malheureusement pour elle, les autres candidats ont voté contre elle et elle a dû quitter l'aventure aux portes de la finale.