Une personne manquera à l'appel. Dans le quatorzième épisode de "Koh-Lanta, les 4 terres" diffusé vendredi soir sur TF1, une séquence montrant le jury final a intrigué. En effet si Hadja, Ava, Alix, Fabrice, Joaquina, Bertrand-Kamal, Jody et Laurent étaient bien présents pour accueillir la dernière aventurière éliminée lors de l'épisode précédent, Angélique, une personne n'était pas présente : Marie-France.
Pourtant, la bouchère du Nord avait été la première à être éliminée dans le cadre de la réunification, étape décisive du jeu permettant aux aventuriers de faire partie du jury final qui décidera du nom du vainqueur de "Koh-Lanta". Marie-France avait ainsi été évincée à l'issue de la célèbre entrevue des ambassadeurs menée cette année par Loïc et Hadja. Depuis, l'ancienne membre de l'équipe du Nord, puis de l'Ouest, était donc paisiblement installée à la résidence du jury final, voyant arriver régulièrement les éliminés du conseil des aventuriers.
"Elle a été contrainte de rentrer en urgence en France pour des raisons personnelles", a expliqué la production à nos confrères de "Télé Loisirs". Lors de la précédente saison de "Koh-Lanta", Charlotte avait déjà été contrainte de quitter le jury final pour raison médicale. Ce départ avait été synonyme d'abandon et donc de non-participation au vote final qui se déroule sur les lieux de l'aventure. "Pas de vote puisque pas sur place pour découvrir les deux derniers aventuriers de la saison" a précisé Adventure Line Production à nos confrères.
Il en ira donc de même pour Marie-France qui ne participera pas au choix du grand gagnant du jeu de TF1. Après les éliminations de Lola et Dorian lors de la terrible épreuve d'orientation, ils ne seront donc que douze et non pas treize à désigner celui qui gagnera cette 22e saison de "Koh-Lanta", en comptant le candidat éliminé lors de l'épreuve des poteaux à laquelle participeront Loïc, Alexandra et Brice.
Cette information n'est pas sans conséquence puisqu'elle peut signifier une possible égalité lors du vote final. Dans ce cas de figure, déjà vu par le passé, les gains promis au vainqueur, soit 100.000 euros, seront partagés entre les deux finalistes, sot 50.000 euros chacun.