"Merci à tous pour les compliments sur l'audace et le courage. Je vous jure, c'est ceux qui me touchent le plus", écrit Tania sur Instagram. Mardi dernier, dans le dernier épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré", la diététicienne de 22 ans a fait un coup de maître en conservant son collier d'immunité - trouvé quelques heures plus tôt sur l'île de Caramoan - pour s'offrir une place dans le quatuor final du jeu de TF1 et Adventure Line Productions.
Un coup de poker payant - mais risqué - qui s'est joué à une voix près entre l'aventurière et Laura, la photographe venue de Charente-Maritime. Sur son compte Instagram, Tania est revenue sur son choix de ne pas jouer son collier d'immunité sur cet avant-dernier conseil au risque d'être éliminée aux portes de la demi-finale.
"Ma décision a été prise avant le conseil. J'ai essayé de prendre le risque et c'est passé. Premier conseil que j'ai abordé stressée sachant que partir avec un collier ou l'utiliser pour rien m'aurait embêtée", a expliqué celle qui a résumé son aventure en 3 mots : "folle", "atypique" et "magique" à la fois.
Interrogée par les internautes sur sa gentillesse vis-à-vis des autres aventuriers qui ont inscrit son prénom sur 31 bulletins depuis le début de l'aventure - un record dans l'histoire de "Koh-Lanta" - Tania leur a répondu qu'avoir été sélectionnée pour "participer à 'Koh-Lanta' sur 40.000 personnes était déjà une chance". "C'est déjà un exploit donc autant voir le positif et profiter à fond de l'expérience. Voir le bon côté des choses, se dire que tout arrive pour une raison (...) Je suis fière d'être comme ça et d'être restée moi-même dans cette aventure de folie. C'est d'ailleurs grâce à mon état d'esprit que je suis encore là à 34 jours d'aventure", a-t-elle commenté.
Qui affrontera-t-elle lors de l'épreuve de l'orientation ? Après l'élimination de Laura, ils sont encore quatre autres à rêver de la victoire : Quentin, Frédéric, Nicolas et Julie.
Après 15 semaines de diffusion, la 24e saison de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1 le mardi 13 juin prochain. Après la mythique épreuve des poteaux, les deux finalistes seront départagés par les votes du jury final. C'est en direct depuis Paris que Denis Brogniart dépouillera une ultime fois l'urne de l'émission.