Hécatombe dans "Koh-Lanta" ! Ce mardi 30 mai, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir un rebondissement inédit dans le dernier épisode avant la mythique épreuve de l'orientation. À la veille de l'ultime conseil éliminatoire de la saison, trois aventuriers ont été victimes d'une violente indigestion qui a conduit l'équipe médicale du jeu à les "évacuer en urgence" le temps d'une nuit.
Tout s'est déroulé après la victoire de Frédéric lors de l'épreuve d'immunité. À peine revenue sur le camp, Tania a offert aux derniers candidats en compétition un véritable festin en rapportant de la plage 35 coquillages. Problème : l'un des coquillages a provoqué une "indigestion" collective à trois des cinq derniers aventuriers encore en compétition.
"J'ai vomi...", a fait savoir Tania. "Je ne me sens pas bien. J'ai mal au ventre. J'ai envie de vomir. Je crois que c'est un truc que j'ai mangé là parce que dès que j'ai tout mangé, je me suis senti mal" a expliqué Frédéric tandis que Quentin s'est plaint d'avoir "la tête qui tourne, des bouffées de chaleur, des sueurs froides". Le médecin présent sur l'île de Caramoan a alors décidé d'évacuer les trois aventuriers pour la nuit.
"Incroyable. À la veille du dernier conseil éliminatoire de l'aventure, voilà trois naufragés évacués en urgence. Nicolas et Julie se retrouvent bien seuls pour cette dernière nuit" a commenté Denis Brogniart en voix off tandis que Nicolas et Julie espéraient que leurs comparses se remettent rapidement.
A lire aussi : "Koh-Lanta" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de l'édition du "feu sacré" ?
"C'est particulier là. Sur les cinq, il y en a trois évacués. Est-ce que sur les 35 coquillages, il n'y en a pas un qui était mort ? Je ne sais pas. C'est vrai que les coquillages morts, on ne les voit pas, car on les cuit direct. C'est peut-être une intoxication alimentaire. J'espère que ça ira mieux demain", a expliqué, face caméra, l'entrepreneur Corse.
Au 38e matin de l'aventure, Tania, Frédéric et Quentin ont finalement fait leur retour sur le camp. "C'est un gros soulagement pour moi de revenir sur le camp. Grosse frayeur hier soir, intoxication alimentaire. C'était un calvaire pour moi personnellement" a commenté Quentin tandis que Frédéric s'est montré plus philosophe : "C'est une leçon de survie : il faut faire attention à ce qu'on trouve dans la nature même si c'est un aliment qu'on a l'habitude de manger depuis un certain temps. Ça ne veut pas dire qu'il est en état d'être consommé".