"Koh-Lanta" : TF1 dément le retour au Cambodge
Publié le 14 septembre 2013 à 11:01
Par Benoit Daragon
TF1 a démenti hier les informations indiquant que le prochain "Koh-Lanta" serait tourné au Cambodge, là où a été interrompue la précédente saison suite au décès d'un des candidats.
Le retour de "Koh Lanta" se prépare Le retour de "Koh Lanta" se prépare© TF1/Issock
La suite après la publicité

TF1 ne retournera pas au Cambodge. La Une a démenti hier soir des informations publiées le matin sur RTL qui révélait que la production de "Koh-Lanta" avait choisi de tourner la nouvelle saison du jeu d'aventures dans le sud du Cambodge, là même où Gérald Babin, jeune candidat de l'édition 2013, et Thierry Costa, le médecin du programme, ont trouvé la mort.

"Pour l'instant, la destination n'est pas arrêtée", a fait savoir la chaîne qui travaille, avec le producteur ALP, au retour du jeu d'aventures pour 2014. D'abord annoncée au premier semestre prochain, cette nouvelle édition du jeu présenté par Denis Brogniart devrait finalement arriver à l'antenne dans la deuxième partie de l'année. Elle mettra en compétition uniquement d'anciens candidats avec qui la chaîne est déjà entrée en contact.

Le dispositif médical renforcé

Il y a six mois, la double tragédie avait poussé TF1 à annuler la treizième édition de "Koh-Lanta". La production a promis de renforcer le dispositif de sécurité sur les saisons à venir : "un collège d'experts urgentistes validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré", a détaillé ALP.

Le retour de "Koh-Lanta" intervient alors que le parquet de Créteil a annoncé, en juillet dernier, avoir ouvert une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire" suite au décès de Gérald Babin. "Dans son réquisitoire introductif, il a demandé en outre des expertises complémentaires sur le plan médical qui ne pouvaient être diligentées dans le cadre de l'enquête préliminaire" a expliqué l'AFP. Le juge d'instruction devra éclaircir les causes du décès de Gérald Babin et, surtout, déterminer les différents niveaux de reponsabilités, de la société de production ALP, du médecin ou encore de l'animateur Denis Brogniart présents sur place au moment du drame.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Koh-Lanta" 2024 : Léa, Meïssa ou Julie... Qui a gagné l'édition "Les chasseurs d'immunité" sur TF1 ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Léa, Meïssa ou Julie... Qui a gagné l'édition "Les chasseurs d'immunité" sur TF1 ?
4 juin 2024
Audiences : À son plus bas niveau historique sur TF1, saison record en replay... Quel bilan pour "Koh-Lanta" 2024 ? play_circle
Audiences
Audiences : À son plus bas niveau historique sur TF1, saison record en replay... Quel bilan pour "Koh-Lanta" 2024 ?
5 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news