Six mois après la double tragédie qui a poussé TF1 à annuler la treizième édition de "Koh-Lanta", la chaîne et le producteur ALP travaillent au retour du jeu d'aventure pour 2014. D'abord annoncée au premier semestre prochain, cette nouvelle édition - une saison "all stars", composé uniquement d'anciens candidats - devrait finalement arriver à l'antenne dans la deuxième partie de l'année.
Selon les informations de nos confrères de RTL, la production a choisi de tourner cette saison 2014 de "Koh-Lanta" au Sud du Cambodge, là où Gérald Babin et Thierry Costa, le médecin du programme, ont trouvé la mort. La station indique qu'il pourrait s'agir là d'un hommage aux deux disparus du célèbre programme. Les équipes techniques ont par ailleurs été contactée fin août pour préparer cette nouvelle saison. Du côté des candidats, RTL affirme que TF1 et ALP ont contacté tous les anciens la semaine dernière. La production et la chaîne, elles, n'ont pas fait de commentaire.
Lors de l'annonce de cette nouvelle saison, quelques mois après les drames, ALP avait précisé qu'"un collège d'experts urgentistes validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré" lors de cette nouvelle aventure. Par ailleurs, Nonce Paolini, patron de TF1, avait déjà manifesté son envie de revoir le programme à l'antenne, tout comme l'animateur du jeu, Denis Brogniart.
Cette nouvelle saison intervient alors que le parquet de Créteil a annoncé, en juillet dernier, avoir ouvert une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire" suite au décès de Gérald Babin. "Dans son réquisitoire introductif, il a demandé en outre des expertises complémentaires sur le plan médical qui ne pouvaient être diligentées dans le cadre de l'enquête préliminaire" a expliqué l'AFP. Le juge d'instruction devra éclaircir les causes du décès de Gérald Babin et surtout, déterminer les différents niveaux de reponsabilités, de la société de production ALP, du médecin ou encore de l'animateur Denis Brogniart présents sur place au moment du drame.