L'avant-dernier épisode de la saison 7 de "L'Amour est dans le Pré" suit les arrivées de Thierry chez Annie à Sarcelles, de Bertrand chez Justine - même si bon, il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas connaître l'issue de leur sublime histoire - ainsi que de Rémi chez Léa qui, rappelons-le, était une prétendante de son frère jumeau, Jo. De bons moments en perspective, surtout pour notre Thierry national...
Les retrouvailles sont très émouvantes entre les deux amoureux. Mais Thierry, malgré une hésitation, prend bien l'escalator à l'endroit. Nous n'aurons donc pas de Karine au masculin. Arrivé chez Annie, l'agriculteur décide de suite de se familiariser avec le chien de sa compagne. "J'espère que tu ne vas pas me manger le petit zizi demain matin !" lâche-t-il à l'animal. Et l'organe masculin revient sur la table avec les poignées amovibles des casseroles d'Annie : "Chez nous, les casseroles, elles ont des queues comme les bonhommes" !
Une fois le repas englouti, les amoureux partent direction Paris en RER. Une première pour Thierry ! Puis direction le bateau mouche où ils croisent... Bertrand et Justine ! Sur terre comme sur mer, Thierry est toujours dingue d'Annie et a décidé de décaler son départ d'un jour. Pour leur week-end en amoureux, les tourtereaux sont partis à la montagne et s'amusent comme des petits fous. Le lendemain, Thierry et Annie assistent à un combat de vaches. Chacun ses occupations. Mais lors d'un moment en tête-à-tête, Thierry franchit un grand pas et propose Annie en mariage !
L'agriculteur a pris tout le monde de court et a déjà passé une nuit chez Justine. On te rappelle Bertrand qu'il y a 7 millions de téléspectateurs qui souhaitent voir vos retrouvailles. Après un passage à Montmartre, Justine se confie à Bertrand : elle n'aime pas qu'on lui dise qu'on l'aime. Et son portrait de l'homme idéal ne ressemble en rien à l'agriculteur. Enfin bon, il n'en tient pas compte et part sur un bateau mouche avec sa blonde... le même bateau mouche que celui de Thierry et Annie ! Le même Thierry qui est comparé à Emile Louis par Justine sur Twitter...
"Vous faites un beau couple" assure Thierry. Pas très bien vu pour le coup. Le couple part ensuite rejoindre des amis de Justine. Bertrand est aux anges. On la dit comédienne mais Justine met les petits plats dans les grands et a organisé un déjeuner avec ses parents et sa grand-mère. Pour leur week-end en amoureux, Bertrand et Justine sont partis à Valence. Bertrand craque totalement pour la blonde mais celle-ci lâche une bombe : "Je pense qu'il n'y a pas de sentiments amoureux". Mais le peu de bonne ambiance qui restait entre les deux vole en éclats quand Justine reproche à Bertrand sa tenue vestimentaire. C'est en silence que tous les deux dînent. L'agriculteur tente le tout pour le tout et offre un collier à sa belle. Tu t'es un peu fait avoir là... Et l'effet est un peu faible. Le couple retourne même au sujet de la discorde. Au final, il semblerait qu'il y ait peu d'espoir quant à une suite positive.
On les aime bien Rémi et Léa mais leur timidité pourrait provoquer de l'ennui, on ne le cache pas. Fort heureusement, le beau-père de la jeune femme permet de réchauffer un peu l'ambiance tandis que la maman de Léa fond en larmes en voyant sa fille heureuse. Et au fil de la journée, les amoureux se laissent aller à quelques confidences. Leur timidité les aide à découvrir l'amour à en croire les principaux intéressés. On en verserait presque une larme.
Taquin, Rémi en vient à vexer Léa. La jeune femme complexe face à Karine, ancienne prétendante de l'agriculteur, vite remerciée. La jalousie de Léa commence à devenir un petit problème pour Rémi : la demoiselle a peur d'un sms reçu par l'agriculteur. Mais plutôt que de faire un scandale, le frère de Jo décide de taquiner la demoiselle. "Je le taquine, je ne suis pas vraiment jalouse... Un petit peu quand même" lâche Léa.