La quête de l'âme soeur se poursuit sur M6 dans "L'Amour est dans le Pré". Tout comme leurs camarades la semaine dernière - qui ont pu notamment faire la rencontre de Patricia, pas très douée avec les escalatators -, ce soir, ce sont Philippe, Bruno, Patrice, Hugo et Annie qui vont tenter de trouver l'être aimé. Tous les cinq vont devoir affronter l'épreuve du speed-dating avant d'accueillir deux prétendants ou prétendantes dans leurs fermes respectives.
Décontracté au début des rendez-vous, Bruno stresse au fur et à mesure que les filles défilent. Oui, il fait tout à l'envers. Et avec la dernière, il en perd presque ses mots... Résultat : il est perdu au moment de prendre la décision. Mais il décide quand même d'inviter Jasmine et Tona. Néanmoins, la seconde n'a pas pu venir. Annie a ainsi été sauvée in extremis.
Et rien ne va ce soir : Jasmine a également décliné l'invitation ! Résultat, ce sont Annie et Nancy qui sont finalement en gare. Et l'ambiance n'est pas au beau fixe entre les deux demoiselles. Cela se ressent en allant faire les courses... Mais dans ce premier combat, c'est Annie qui s'impose.
Si Annie n'aime pas les hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de porter une veste pour impressionner, c'est raté. L'ambiance du speed-dating est étonnante : les prétendants tutoyant Annie, elle préférant les vouvoyer. Place maintenant à Christian, auteur d'une lettre de 30 pages, et de son yorkshire, Titeuf. Et surtout, son ego. L'artiste n'a fait que parler de lui... "Est-ce que vous savez écouter ?" s'interroge Annie ! Mais avec Guy, le courant passe instantanément, même si celui-ci a oublié son cadeau. Sans suspense, il est sélectionné tout comme Bernard.
Et Annie est plutôt excitée à l'idée de recevoir les hommes chez elle. Au marché, elle les nomme "mes amoureux" ! A son arrivée, Guy est particulièrement sûr de lui. Et une fois Bernard au haras, c'est la guerre entre les deux hommes. Le premier monopolise l'attention d'Annie tandis que le second s'éclipse.
Peu d'émotions chez Philippe. L'agriculteur ne souhaite rien laisser transparaître de son choix à venir. Et il n'hésite pas à faire une ENORME confession : "Tu veux savoir pourquoi j'ai coupé les cheveux ? On m'a comparé à Pierre Bachelet !". Les prétendantes enchaînent tour à tour les bourdes. "Tu cultives les vignes avec du vin ?" lance l'une d'elle... Mais ce sont Pascaline et Isabelle qui séduisent l'agriculteur.
La première prétendante à arriver est Isabelle. Mais Philippe a quelques réserves : la prétendante est plus grande que lui ! L'ambiance est au beau fixe mais un "machin" se fait entendre. Il s'agit de la voiture de Pascaline. "Elle aime les vieilles et belles choses" précise Karine Le Marchand. Ce n'est pas très gentil pour Philippe...
La timidité est au rendez-vous lors des speed-datings du jeune homme. Au final, parmi ses 4 prétendantes, le jeune homme décide de garder Yamina et Laura. Malheureusement pour lui, cette dernière a dû décliner l'invitation : elle a des soucis personnels et a rencontré quelqu'un depuis. Contrairement à Bruno, Hugo n'a pas souhaité accueillir de prétendante de secours. Et tout aurait pu tourner plus mal : Yamina a subi une opération de l'appendicite trois jours plus tôt !
Et à peine la jeune femme arrivée, tout se corse : les deux possibles futurs amoureux n'arrivent pas à sortir du parking sans devoir payer par carte bancaire... Lorsqu'ils trouvent enfin la borne, celle-ci ne rend pas la monnaie. Il n'y a pas à dire : la chance est du côté d'Hugo ! Enfin sortis de l'aéroport, Yamina et Hugo prennent le temps de faire connaissance sur la route, en parlant notamment nourriture. "Ca permettrait de faire un peu régime !" lance la jeune femme à propos d'un de ses aliments favoris.
"Faut que je sente... dans tous les sens du terme !" prévient l'agriculteur. Et après quelques rendez-vous un peu décevants, Patrice a un petit coup de coeur pour une prétendante qui n'avait pas hésité à envoyer des photos avec uniquement ses mains pour cacher sa poitrine. Au final, il choisit Sandrine et Sylvie.
Heureux de revoir Sandrine, il en oublie de payer le parking... comme Hugo, au même endroit ! Néanmoins, Patrice prévient : il ne veut pas de conflits. Sylvie arrivée, l'ambiance est au beau fixe entre les prétendantes et Patrice. Jean-Charles, un ami de l'agriculteur, est là... et plaît déjà à Sylvie ! "C'est la maison de l'amour mais c'est pas la fête à la maison" nous disait la grande philosophe Nathalie de "Secret Story 2"... Jean-Charles joue au final les psychologues et les parfumeurs, non pas le futur amant.