Les coups de coeur vont-ils se confirmer ? Ce soir, pour le neuvième épisode de cette saison 7 de "L'Amour est dans le Pré", nous retrouvons Solange, Bruno, Thierry, Philippe, Hugo et leurs prétendants ou prétendantes.
On commence par... un abandon ! Souffrante, Nancy a préféré rentrer chez elle. Annie en profite pour séduire Bruno et en vient même à vaincre son vertige. Mais l'agriculteur n'a pas l'air emballé et garde ses distances. Pourtant, les amis de Bruno semblent apprécier la jeune femme et n'hésitent pas à lui faire remarquer. Reste à voir si l'agriculteur saura changer son fusil d'épaule après ces compliments...
Et ça y est, au dîner, Bruno commence enfin à s'intéresser à Annie !
On en a pris l'habitude : Pascaline râle. Isabelle, elle, y va de bon coeur. "Faut que je m'échauffe, après j'enlève tout" lâche-t-elle en travaillant. Mais alors que les deux femmes trouvent leur cadence, elles reprochent à Philippe de ne pas être dans la séduction. Au dîner, Pascaline joue à nouveau les femmes mystérieuses. Sauf que là, ce n'est plus du mystère mais du mutisme : elle ne veut rien évoquer de sa vie. Son prénom, ça a dû être difficile déjà !
Mais lorsqu'il s'agit d'aller dans le jacuzzi de Philippe, Pascaline est au rendez-vous ! Lors d'un tour en voiture, elle n'hésite pas à faire une réflexion à l'agriculteur. Il est trop silencieux selon elle ! L'hôpital, la charité, tout ça...
Bénédicte en a marre de tenir la chandelle, Thierry ayant choisi Annie : elle décide de repartir. L'agriculteur l'accompagne, ayant réussi à se trouver un créneau entre deux traites. ON A EU PEUR ! Annie ne peut s'empêcher de fondre en larmes. De retour, la prétendante se sent comme chez elle. "Tu prends déjà des décidatives" analyse Thierry. Totalement amoureux, il rêve à son futur. "On a envie de construire un enfant" assure-t-il.
Bon, de un, on ne construit pas un enfant, et de deux, Annie a 46 ans... Pour la soirée, l'agriculteur offre un restaurant en tête-à-tête à sa bien-aimée ainsi qu'une nuit à l'hôtel, "pour t'offrir un peu plus de plaisir et puis beaucoup d'amitié". Rappelons qu'Amélie a dit dans "Secret Story" vendredi, "moi, mes amis, je ne couche pas avec". Bien qu'elle soit heureuse, Annie calme les ardeurs de Thierry en lui rappelant qu'elle a un travail. Le lendemain, les activités se multiplient pour le couple.
La Corse a décidé de s'offrir des moments en tête-à-tête avec chacun de ses prétendants. Et Cyril joue la carte de la galanterie. Non, c'est faux, il veut que Solange fasse un régime ! En tout cas cela ne joue pas en sa faveur alors que Christophe marque de plus en plus de points. L'agricultrice envisage même de le rejoindre chez lui... Avant de faire son choix, Solange emmène ses deux prétendants au marché avant de se livrer.
Et si Cyril imaginait une issue positive, c'est le contraire qui se produit ! Enfin, le prétendant ne lâche rien et espère que l'agricultrice change d'avis dans les prochaines semaines. "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" assure-t-il. Le champ est donc libre pour Christophe... C'est en tout cas ce qu'on croit. Sauf que Solange n'a pas eu le coup de foudre ! Résultat, elle repart célibataire. "Moi, vraiment, je me suis fait deux potes là" lâche son père. Bienvenue dans "L'Amitié est dans le Pré" !
"Je me sens pas de finir l'aventure" avoue Yamina au petit matin, souffrante. Elle décide dont d'abandonner et l'annonce à Hugo qui a un oeil au beurre noir. S'est-il battu ? Non, Karine Le Marchand nous dit qu'une vache lui a donné un coup de tête ! L'agriculteur ne s'avoue pas vaincu et est prêt à partir à Aix-en-Provence quand Yamina se sentira mieux... mais demande du courrier d'autres femmes. "J'ai peur que ça ne fonctionne pas" déclare-t-il, persuadé que la jeune femme "veut la photocopie de sa personne".
On ne comprend pas tout : les caméras sont restées chez Hugo, sans prétendante. Et l'agriculteur maintient une soirée en l'honneur de Yamina. Après avoir annoncé à ses convives que la jeune femme avait abandonné, Hugo ne baisse pas les bras et déclare être attiré par l'une de ses invitées !