Ils devaient être 14, ils ne seront finalement que 12. Dans les prochaines semaines, M6 lancera la huitième édition de son célèbre programme de dating agricole, "L'Amour est dans le pré". Toujours animée par Karine Le Marchand, l'émission devrait une fois de plus réaliser d'excellents scores tout au long de l'été. Les portraits, diffusés en prime time en janvier dernier, avaient déjà connu un joli succès avec 4,7 et 4,4 millions de téléspectateurs (18,6 et 17,1% du public).
Les habitués de l'émission ont ainsi pu découvrir les portraits d'Audrey, Damien, Didier, Françoise, Gilles, Guillaume, Jean-Louis, Jean-Noël, Nicolas, Philippe, Philippe le Breton, Sophie, Stéphane et Thomas. Mais dans les prochaines semaines, ils ne seront finalement que 12 à chercher l'amour devant les caméras de M6. En effet, lors des deux premiers épisodes, Guillaume et Stéphane expliqueront qu'ils ne continueront pas l'aventure.
Stéphane a en effet décidé de ne pas poursuivre car l'agriculteur a rencontré l'amour entre la diffusion des portraits en janvier et l'enregistrement des speed datings. Pour Guillaume, c'est une situation sensiblement différente. Lors de la présentation de la saison à la presse ce jeudi matin, la production a indiqué que l'agriculteur n'apparaîtrait plus après les premiers épisodes car il a... dupé la production.
En effet, Guillaume avait décidé de rencontrer les prétendantes de son côté, sans la production, et aurait débuté une relation avec deux d'entre elles. Une affaire qui avait déjà été ébruitée dans les colonnes de Voici en mars dernier par l'une des candidates, Marie. Celle-ci avait confié au magazine avoir contacté l'agriculteur par Facebook après la diffusion des portraits. Une complicité était ensuite née entre les deux célibataires, qui a mené au début d'une relation amoureuse.
Afin de ne pas priver Guillaume de sa participation à "L'Amour est dans le pré", Marie avait décidé de s'inscrire en tant que prétendante. Sélectionnée par son petit-ami lors de l'ouverture du courrier, la jeune femme s'est donc rendue aux speed datings, certaine d'être choisie. Et là, "le rêve a tourné au cauchemar" a-t-elle confié à Voici. "Il a 'fait son marché' et a choisi deux autres filles pour les inviter dans sa ferme" a poursuivi Marie. Et la jeune femme n'était pas au bout de ses surprises. "D'un seul coup, une autre prétendante qui n'avait pas été choisie a fondu en larmes en avouant qu'elle sortait aussi avec lui depuis trois mois..." a expliqué la jeune femme dans les colonnes de Voici. Néanmoins, Guillaume n'est pas coupé au montage de "L'Amour est dans le pré" puisqu'il expliquera lui-même la situation aux téléspectateurs dans les deux premiers épisodes.