Qui va trouver l'âme soeur ? Ce soir, Caroline, Christophe, Bertrand, Virginie et Thierry ont continué la vie à la ferme avec leurs prétendants, sous l'objectif des caméras de "L'Amour est dans le pré" de M6. Comme chaque semaine, des coups de coeur se sont dessinés, des tensions ont éclaté et des prétendants sont repartis déçus.
Les prétendantes se livrent une guerre sans merci : si Marie-Noëlle est absente à la traite, elle a tenu à préparer un copieux petit-déjeuner. Et lors de la préparation de la salle des fêtes pour la soirée, les tensions se font sentir entre les prétendantes lorsque la même Marie-Noëlle prend en main l'organisation des tables. Donc, lorsque celle-ci fait une erreur, Séverine en profite pour s'imposer. Le dîner bien passé, au petit matin, Christophe emmène Marie-Noëlle à la messe. "On va prendre sa douche, je vais à la messe le dimanche" lâche celle qui entre seule dans l'église.
Au retour, si Séverine est debout après une nuit blanche, le calme n'est pas là puisque cette dernière exige un tête-à-tête ! "Moi, j'ai beaucoup de mal" avoue la prétendante, qui assure ne pas parvenir à se "lâcher". "Je pense même que je vais partir aujourd'hui peut-être. Enfin même sûrement" lance-t-elle, laissant Christophe sans voix. Avec Marie-Noëlle, le rendez-vous se déroule mieux mais l'agriculteur craint que sa prétendante parisienne ne se fasse pas à la vie à la campagne. Finalement, ça semble pouvoir se faire...
Le dîner où la mère de Bertrand avait annoncé que la femme devait être aux fourneaux et l'homme au tracteur avait laissé une impression de froid... qui se confirme au petit-déjeuner. Les filles craignent de devoir passer leur temps à faire la vaisselle. "Tu choisis un homme parce qu'il a un lave-vaisselle chez lui ?" s'agace Bertrand. Vient ensuite le sujet épineux de la mère, et plus globalement de la famille omniprésente. Du coup, lors de la venue d'amis, Bertrand se confie auprès d'un ami. Et l'agriculteur semble désespéré...
Une balade en voiture plus tard, l'ambiance s'est détendue avec Marisa, enfin, à première vue. Car la prétendante enchaîne les reproches tandis que Bertrand n'ose pas vraiment répondre. Idem du côté de Pauline. "La relation avec ta mère, c'est un gros frein" lâche-t-elle. Enfin, une marche en campagne à trois permet de véritablement apaiser les tensions.
Au petit matin, clairement pas à sa place, Miguel annonce son départ à l'agricultrice. "C'est une suite logique" reconnaissent les deux. Mais Caroline ne s'éternise pas et repart au travail, avec Christophe. A croire qu'elle n'attendait que ça... Et du coup, le dernier prétendant a le droit de monter sur le tracteur. Eh ouais ! Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque les possibles tourtereaux s'éclatent à l'accrobranche. Mais le lendemain, à cheval, on sent que la relation tourne plus à l'amitié qu'à l'amour... Au départ de Christophe, cela se confirme : pas de coup de coeur mais une connaissance à garder. Caroline ne ferme toutefois pas la porte à une histoire d'amour à l'avenir...
Les travaux fini, Fabrice a le droit à un rendez-vous en tête-à-tête tandis que Mathieu fait chauffer les pommes de terre à l'eau. Et elle lui confie que la distance peut poser problème, tout comme le caractère. L'entretien est bien meilleur avec Mathieu. Ce dernier se dit même prêt à déménager s'il trouve du travail en Picardie. "La relation, elle serait parfaite avec Fabrice. Je serais sa princesse mais je n'ai peut-être pas envie d'être sa princesse" reconnaît-elle face caméra.
Et Fabrice ne lâche rien. Lors d'une fête organisée par Virginie, il cherche à savoir comment la séduire mais refuse de revoir son mode de séduction. Et surprise, au petit matin, Virginie est muette ! Il faut dire qu'elle est concentrée sur "How I Met Your Mother", et un peu fatiguée aussi. L'après-midi n'est pas propice aux changements puisque Fabrice se plaint de ne pas être véritablement pris en compte par la viticultrice. Néanmoins, pas de problème, Virginie va apprendre à le connaître.
Après un petit-déjeuner tranquille, la visite au château est l'occasion pour les prétendantes de faire remarquer à Thierry qu'il ne se soucie pas assez de l'amour. "Sinon, pourquoi on est là, pour faire bobonnes ?" s'amuse Isabelle. Et au dîner, toujours avec Carmen à table, Angela Lansbury / Jessica Fletcher / Catherine s'y met. Elle veut être séduite ! "Sinon, ce n'est pas la peine qu'on soit là" déclare-t-elle.
Le lendemain, lors d'un déjeuner organisé avec des amis de l'agriculteur, les slows se succèdent entre Thierry et ses prétendantes, sous l'oeil de Carmen qui, exceptionnellement, n'a pas souhaité faire de sieste. Tu m'étonnes... Mais c'est l'heure des révélations, en calèche. Très ému, Thierry avoue à Catherine qu'il a choisi Isabelle. La première le prend très bien mais l'agriculteur ne peut pas cacher ses larmes. Avec son choix de coeur, pas de larmes. Le baiser, lui, reste dans le cou. Il faut attendre que ses proches lui mettent la pression pour que Thierry se lance. Carmen, elle, affiche des larmes de joie ! "Je suis contente pour lui" lance-t-elle.