Ils devaient être 14, ils seront au maximum 12. En début de semaine, M6 et FremantleMedia France mettaient en boîte l'ouverture des courriers des agriculteurs de la dixième édition de "L'Amour est dans le pré". Jacky, Guillaume, Isabelle, Franck, Florent, Eva, Claude et les autres ont ainsi découvert les prétendants qui leur ont écrit. Comme chaque année, les agriculteurs en choisiront un(e) ou plusieur(e)s pour les speed-datings parisiens avant de lancer une invitation pour une à deux personnes à passer une semaine à la ferme.
Arrivée sur Twitter en fin d'année dernière, Karine Le Marchand a teasé cette ouverture des courriers, photos à l'appui. L'animatrice du programme depuis 2010 a ainsi informé ses 72.000 abonnés que tous les candidats avaient reçu du courrier. Sur ses photos, aucun absent, les 14 agriculteurs sont présents sur la photo de groupe.
Sauf que, selon nos confrères de TV Mag, présents lors de l'enregistrement, l'ouverture du courrier s'est soldée par deux départs. En effet, comme cela est déjà arrivé par le passé, n'ayant pas trouvé son bonheur dans les lettres qui lui ont été remises, deux des agriculteurs ont annoncé qu'ils arrêtaient là l'aventure ! L'ouverture des courriers devrait malgré tout faire partie de l'émission cet été.