On ne connaîtra pas la suite pour Stéphane... Après avoir été au coeur de l'épisode 10 de "L'amour est dans le pré" diffusé lundi 23 octobre 2023, le gérant d'une ferme pédagogique en Provence-Alpes-Côte d'Azur n'apparaîtra plus dans l'émission de M6. Si une fois le séjour à la ferme terminé, les agriculteurs du programme se donnent généralement rendez-vous au bilan pour clôturer leur aventure amoureuse face à Karine Le Marchand, ce ne sera pas le cas pour celui qui a ouvert son parc animalier suite à une reconversion. En effet, ce dernier ne figure pas à l'affiche des deux épisodes qui concluront la dix-huitième saison de l'émission.
En cause : l'agriculteur a trouvé l'amour hors de l'émission produite par Fremantle. Contactée par puremedias.com, la production précise que "au même titre que Baptiste", qui s'était remis en couple avec une ex après la diffusion de son portrait sur la Six, "Stéphane n'a pas été convié au bilan". Si les téléspectateurs ont pu assister au speed dating et au séjour à la ferme de l'agriculteur de 49 ans, l'éviction de ses deux prétendantes a mis fin à ses apparitions dans le programme.
"Quand j'ai ouvert les courriers, j'ai trouvé que toutes les deux vous me correspondiez plus que les autres. C'est pour ça que je vous ai fait venir. Malheureusement (...) du fait de ma position d'être ouvert au public, une personne est venue passer une heure au parc. Elle est venue après les speed datings, en tout bien tout honneur. Le problème, c'est que maintenant je n'arrive pas à me la sortir de la tête", avait-il avoué à Laure et Laurence après plusieurs jours passés avec elles. En commentaire, Karine Le Marchand indiquait que cette révélation n'était "pas très fair-play pour les deux prétendantes".
Il ne participera donc pas au séjour sur l'Île de Ré auquel ont été conviés les autres agriculteurs de la saison. A-t-il néanmoins trouvé une fin heureuse avec cette autre femme rencontrée hors du programme ? "Ce n'est pas impossible que sa situation ne soit pas mentionnée par une petite phrase", répond la production sans assurer que sa situation amoureuse sera évoquée. Elle précise que la décision de l'exclure après son ultime révélation à ses prétendante a été prise "par honnêteté" car "il a trouvé l'amour en dehors du programme".
Les bilans de "L'amour est dans le pré" seront diffusés en deux parties à partir du lundi 13 novembre 2023. Les 12 agriculteurs restants - David inclus malgré qu'il n'avait pas reçu de courrier - retrouveront Karine Le Marchand dans un camping pour évoquer leur actualité amoureuse et décrypter leur aventure. Les interview en tête à tête avec l'animatrice seront entrecoupées des séjours amoureux de certains candidats et de séquences de retrouvailles entre les agriculteurs de la saison.