Cap sur la saison 2 pour "L'art du crime" sur France 2. La fiction mélangeant polar et culture sera de retour en prime sur l'antenne de la chaîne publique à partir de ce soir. Nicolas Gob et Eléonore Bernheim reprennent ainsi du service pour six épisodes de 52 minutes produit par Gaumont Télévisions, Isabelle Degeorges et Arnaud de Crémiers.
Ce retour de "L'Art du crime" pour une saison 2 intervient après les très bonnes performances réalisées par la saison 1 de la série en fin d'année dernière. Après un démarrage réussi devant 4,4 millions de personnes et 19,1% du public (audience veille) - avec un pilote suivi par 4,7 millions de curieux (19,5% de PDA) -, la série avait cédé du terrain au fil des semaines pour terminer malgré tout à un niveau très honorable. En moyenne, les six épisodes diffusés chaque vendredi avaient convaincu 4,0 millions de fidèles (17,4% du public), sans compter le replay.
Tournée en partie dans les couloirs du Louvre, "L'Art du crime" est centrée sur un duo d'enquêteurs que tout oppose. D'un côté, Antoine Verlay, un flic un peu rugueux viré pour insubordination et envoyé à l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels alors qu'il n'y connaît rien en matière d'art. De l'autre, Florence Chassagne, une historienne de l'art complètement névrosée, capable de s'imaginer en train de parler à d'illustres peintres.