"Des Paroles et des actes" n'est plus. Le 15 septembre prochain, France 2 dégaine son nouveau programme "L'Emission politique", présenté par le duo Léa Salamé et David Pujadas, afin de préparer l'année électorale qui arrive. Pour son premier numéro, Nicolas Sarkozy officiera en tant qu'invité, quelques semaines après sa candidature à la primaire ouverte de la droite et du centre.
Ce nouveau format va chercher à casser les codes des traditionnelles émissions politiques, notamment de celles "face aux Français". Pour se faire, France 2 positionnera l'invité face à différents acteurs : des élus, des experts, des journalistes, le public et les réseaux sociaux. En plus des questions des deux présentateurs, L'Opinion révèle que ce programme bimensuel proposera une séquence inédite pour les hommes et femmes politiques, un passage... "en terre inconnue" !
Enregistrée quelques jours avant l'émission, cette séquence mettra le politique face à une situation particulière et des personnalités du terrain, sans jamais connaître la destination en amont. De plus, les invités feront face, lors d'une autre séquence, à un maire dont l'identité sera gardée jusqu'à son entrée sur le plateau, annoncent nos confrères.