Le public a la parole dans "L'émission pour tous". Dans sa nouvelle quotidienne, aux audiences décevantes, Laurent Ruquier permet aux spectateurs de l'émission de France 2 de donner leur avis sur tous les sujets, face ou non aux invités. Et qu'ils soient d'accord ou non avec les pensionnaires du programme produit par Catherine Barma, les membres du public de "L'émission pour tous" ne manient jamais la langue de bois, comme a pu le constater Francis Huster hier soir.
Venu faire la promotion de son livre, "Family Killer", sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, le comédien et également auteur a dû affronter Lisa, une jeune fille de 12 ans qui, comme 50 autres personnes du public, n'avait pas envie de feuilleter les écrits de Francis Huster. "En fait, si je n'ai pas envie de lire ce livre, c'est pour une raison simple : c'est parce que je connais l'affaire depuis un bon bout de temps et je n'ai pas envie qu'on me réexplique comme ça l'affaire" a-t-elle lancé, déterminée.
Mais Lisa ne s'est pas arrêtée là. Quand Laurent Ruquier lui a demandé si elle appréciait Francis Huster, la demoiselle a répondu par la positive, sur "sa façon d'écrire", avant de lâcher un cinglant "C'est pas vrai" ! "Je suis vraiment désolée mais bon, moi, je ne lis vraiment que des livres de fiction, d'aventure... Et puis, je n'ai encore que douze ans donc je ne m'intéresse pas à ce genre de trucs !" a surenchéri Lisa, avouant même être "dérangée" par l'auteur, mais pas par l'acteur qu'est Francis Huster.
Face à ces critiques qui ont amusé la salle, le comédien-écrivain a pris la parole pour demander si la jeune fille avait lu "Albert Camus, un combat pour la gloire", précédent livre de Francis Huster. Sa réponse ne s'est pas fait attendre. "Oui" a-t-elle lâché sèchement, précisant que ça ne lui avait pas plu, "pas du tout" ! "Votre façon de raconter, je ne l'aime pas, c'est compliqué à appliquer !" s'est justifiée Lisa, face à un Francis Huster stupéfait du répondant de cette jeune fille.