"L'Emission pour tous" de Laurent Ruquier, c'est bien pour le lundi 20 janvier prochain. Dans un communiqué, France 2 officialise la nouvelle - déjà annoncée par son directeur des programmes il y a quelques jours. "Avec un réel esprit de bande et dans la bonne humeur, les chroniqueurs s'amuseront et feront face à des invités et des représentants de la société civile présents sur le plateau. Laurent Ruquier, en chef d'orchestre, donnera la parole aux uns, aux autres et au public pour rebondir sur ces thèmes qui divisent ou rassemblent ; certains d'entre eux seront illustrés par des sketches ou happenings" annonce la chaîne, précisant qu'un invité viendra chaque soir.
A ses côtés, Laurent Ruquier aura une bande, composé de personnes ayant déjà participé à "On a tout essayé", "On n'a pas tout dit" et "On n'demande qu'à en rire", de chroniqueurs d'"On va s'gêner", la quotidienne de l'animateur sur Europe 1, ainsi que de nouvelles têtes. Comme prévu, Arnaud Demanche, Caroline Diament, Jean-Marie Bigard, Jérémy Ferrari, Christine Bravo, Isabelle Motrot, Annie Lemoine et Steevy Boulay seront de la partie. Charles Consigny, chroniqueur du Point et ex-conseiller de Christine Boutin, les rejoindra, annonce France 2.
La chaîne officialise également l'arrivée dans l'équipe de fidèles des émissions de Laurent Ruquier : Pierre Bénichou, Isabelle Mergault, Titoff, Jean Benguigui ou encore Isabelle Alonso. Florian Gazan , revenu dans l'équipe d'"On va s'gêner" en septembre et co-animateur de la matinale de Virgin Radio avec Christophe Beaugrand, participera également à "L'Emission pour tous". Enfin, Laurent Ruquier a également convié Stéphane Bak, annonce France 2. L'humoriste, vu précédemment au "Grand Journal de Canal+" et dans "Touche pas à mon poste", officie actuellement aux côtés d'Enora Malagré dans les soirées de Virgin Radio. Pas encore confirmés par France 2, les humoristes Arnaud Tsamère et Garnier & Sentou, révélés par "On n'demande qu'à en rire", devraient aussi être de la partie.