Et maintenant, le démenti de Francis Huster ! Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, celui qui pose avec une certaine Gaia dans les pages de "Paris Match" cette semaine affirme qu'il n'y a "aucune ambiguïté" avec la comédienne. "Au lieu de faire des photos avec mes filles parce que c'est trop dangereux en ce moment, j'ai dit à Paris Match que j'allais demander à Gaia - parce que c'est ma comédienne et qu'elle a été extraordinaire dans tous les pièces où elle a joué - qu'on fasse des photos. Mais je ne couche pas avec elle. Ce n'est pas ma petite amie", assure-t-il.
Selon Francis Huster, les clichés sont ainsi "sans ambiguïté", tout comme le papier de "Paris Match". "L'article de Caroline Rochmann est aussi sans ambiguïté puisque je dis que la vie de Gaia est en Angleterre. La semaine dernière déjà, c'était 'France Dimanche', qui me prêtait une belle histoire d'amour avec Nolwenn Leroy, à la suite d'une émission de Michel Drucker. J'ai 67 ans. Est-ce qu'on peut penser que je vais sortir avec une fille de 23 ans ? Mon histoire d'amour, c'est comme pour Jouvet, Vilar et Barrault, elle est avec le théâtre", poursuit Francis Huster, évoquant un "quiproquo digne des films de Frank Capra".
"Ne dîtes jamais que vous aimez quelqu'un, on croirait que vous voulez la mettre dans votre lit. On a un rapport magnifique avec Gaia. Mais qui est un rapport artistique uniquement. Il n'y absolument rien entre nous", conclut le comédien. De son côté, la rédactrice en chef adjointe chargée des célébrités pour l'hebdomadaire se dit "étonnée de la réaction de Francis Huster". "Francis nous a présenté Gaia, cette jeune actrice qu'il a connue il y a trois ans. On a monté un rendez-vous photos, il y a quelques semaines, qui a duré plus de deux heures. Tout le monde était d'accord. Il n'y a pas eu le moindre problème. Ils se sont bien amusés pour les photos. L'interview s'est bien passée. (...) Lundi, on lui a fait relire le papier. Aucun souci. Francis a joué le jeu. Gaia a joué. Et comme il le dit lui-même, il n'y a pas d'histoire d'amour entre eux", raconte Catherine Tabouis.
"L'amour n'a pas d'âge". C'est avec ce titre que Paris Match nous présentait hier "le nouveau bonheur" de Francis Huster : Gaia, 23 ans, de 44 ans sa cadette. La séance photo accordée à l'hebdomadaire ne laissait pas beaucoup de place au doute : on voyait les deux tourtereaux très complices autour d'un gâteau (Légende : "Gaia reconnaît être la plus gourmande des deux. Francis, lui, la mange des yeux"), dans la rue bras dessus bras dessous, enlacés dans leur salon ou très proches sur un canapé. Un "couple moderne" assurait Paris Match, puisque les deux amoureux vivent dans "des résidences séparées". Dans l'après-midi, Gaia Weiss démentait sur Twitter être en couple avec Francis Huster, suivi d'un deuxième démenti de son agent...