La réponse du berger à la bergère. Vendredi dernier, dans une interview accordée à "Grazia", Louise Bourgoin était revenue sur ses années de Miss Météo sur Canal+ en estimant avec le recul que l'exercice était "complètement ringard, un peu Miss France". Et d'ajouter : "qu'il y ait encore des Miss Météo, je trouve ça d'un sexisme infini !". Hasard du calendrier, la comédienne était invitée hier soir de "L'info du vrai, le mag" sur la chaîne cryptée pour faire la promotion de la série "Hippocrate". Au cours de l'émission, elle s'est retrouvée confrontée à la Miss Météo Camille Lavabre, qui est venue déguisée en homme en plateau, sous le pseudonyme de "Roger les glandes".
Face à une Louise Bourgoin qui affichait un sourire de circonstance, Camille Lavabre a déroulé sa chronique façon macho de base. "Ça fait des années que j'attends ça (présenter la météo, ndlr) et qu'à chaque fois on me recale pour des raisons de merde. On me dit des trucs du genre : 'ah, désolé, vous avez pas le profil'. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé le profil de la Miss Météo actuelle, mais elle a le pif qui sort de l'écran...", a-t-elle débuté, jouant la carte de l'autodérision.
"La réalité c'est qu'on ne voulait pas de moi parce que je suis un mec !", a poursuivi le Mister Météo avant de faire mine de défendre les hommes : "Je mérite ma place, putain ! Et puis si on ne peut plus faire la météo, nous les mecs il nous reste quoi ? La politique, la justice, la finance, quoi d'autre ? On va finir quoi à la fin ? Chirurgien, pilote d'avion, chef d'entreprise ?". Et la chroniqueuse de conclure, après avoir annoncé le temps de demain : "Comme quoi, on peut faire de l'antenne sans montrer ses pecs". Visiblement amusée, Louise Bourgoin a assuré pour sa part : "Je suis ravie, j'attendais un Mister Météo depuis longtemps". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.