TV
Louise Bourgoin : "Qu'il y ait encore des Miss Météo sur Canal+ est d'un sexisme infini"
Publié le 23 novembre 2018 à 17:27
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La comédienne s'est confiée ce vendredi dans les colonnes de "Grazia".
Louise Bourgoin Louise Bourgoin© Abaca
La suite après la publicité

"C'était complètement ringard". Ce vendredi, la comédienne Louise Bourgoin a accordé une interview à "Grazia" afin de présenter sa nouvelle série sur Canal+ baptisée "Hippocrate", qui aborde le quotidien difficile des centres hospitaliers en France. Au cours de cet entretien, l'actrice s'est également confié sur son implication dans le féminisme, revenant notamment sur son passé dans "Le grand journal" en tant que Miss Météo.

"Tout ça, ça va changer"

Après avoir raconté s'être intéressée au rapport entre les femmes et les hommes lors de ses études aux Beaux-Arts, Louise Bourgoin a critiqué le rôle de Miss Météo qu'elle tenait de 2006 à 2008 dans l'émission présentée par Michel Denisot sur Canal+. "Il y a eu l'époque de la météo sur Canal+. Déjà, être Miss Météo, je trouvais que c'était complètement ringard, un peu Miss France", a lancé la comédienne, retraçant alors ses débuts dans le programme : "Au début, on m'a demandé de la présenter de manière assez classique. Très vite, c'est moi qui ai proposé d'y ajouter des sketchs, de l'humour... Et on m'a laissé carte blanche sur Canal+."

Après son passage dans "Le grand journal", Louise Bourgoin a été remplacée les années suivantes par Pauline Lefèvre, Charlotte Le Bon, Solweig Rediger-Lizlow, Doria Tillier, Raphaëlle Dupire, le tandem Monsieur Poulpe et Alison Wheeler, et Ornella Fleury. Après l'arrêt de l'émission en 2017, la tradition de la Miss Météo est restée avec la présence de Camille Lavabre chaque jour dans "L'info du vrai" sur Canal+. Mais selon Louise Bourgoin, ce rôle ne devrait plus exister sur la chaîne cryptée : "Canal+, c'est une chaîne qui a permis à beaucoup de gens, dont des femmes, de s'épanouir. Mais qu'il y ait encore des Miss Météo, je trouve ça d'un sexisme infini ! Il y a encore des hôtesses au Salon de l'auto, mais plus de filles qui font la bise au vainqueur du Tour de France. Tout ça, ça va changer."

À propos de
Mots clés
TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news