Finalement, le film sortira ! Hier soir, dans un communiqué, Sony a annoncé la diffusion dès vendredi dans certains cinémas américains du film polémique "L'Interview qui tue !" d'Evan Goldberg et Seth Rogen, qui a valu à la société un énorme piratage venu de Corée du Nord, selon le FBI. "Nous n'avons jamais abandonné l'idée de sortir L'Interview qui tue ! et nous sommes ravis que notre film sorte dans quelques cinémas le jour de Noël" s'est félicité Michael Lynton, président de Sony Entertainment.
Si le nombre exact de cinémas qui vont projeter le film est pour le moment inconnu, un porte-parole de Sony a indiqué à nos confrères de Buzzfeed que "L'Interview qui tue !" serait projeté dans "au moins 200 cinémas". A l'annonce de la bonne nouvelle, Seth Rogen et James Franco sont sortis de leur silence et ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux, félicitant Sony de ne pas avoir tenu compte des menaces.
Reste pour le moment à savoir si la sortie va se généraliser aux Etats-Unis mais également dans le reste du monde. En France, ce film où James Franco et Seth Rogen incarnent deux journalistes chargés de tuer Kim Jong-Un devait initialement sortir le 18 février mais a été déprogrammé suite au piratage de Sony et aux menaces.
La décision de Sony de sortir "L'Interview qui tue !" dans un parc restreint de cinémas intervient donc après l'interview d'un des avocats de la société qui avait assuré sur NBC que le film sortirait. "Sony l'a seulement repoussé et s'est battu pour que ce film soit distribué. Et il le sera. Comment sera-t-il distribué ? Je pense que personne ne le sait pour le moment. Mais il sera distribué" avait-il déclaré, quelques jours après que Sony eut annulé la sortie nationale du film, déjà prévue le 25 décembre.