Pilote confirmé. La fiction "La doc et le véto", proposée en mars 2021 sur France 3, se transforme en série. Le mardi 17 mai à 21h10, la Trois diffusera le deuxième épisode, porté par le tandem Dounia Coesens, la doc et comédienne historique sur la même chaîne de "Plus belle la vie", et Michel Cymes, le véto.
Dans cet épisode, produit par 17 Juin Fiction et intitulé "Partir et revenir", Emma et Pierre sont confrontés au cambriolage de leurs cabinets respectifs par trois adolescents du village de Valerande-les-Chantelles. Le comportement de ces jeunes désoeuvrés s'oppose aux aspirations d'Inès, jeune fille de la ville qui s'épanouit au contact de la nature. À la croisée des vies de ceux qui veulent partir et de ceux qui tentent de s'enraciner, la doc et le véto ont fort à faire pour réconcilier les habitants du village.
Le 9 mars 2021, l'épisode pilote, dans lequel les deux professionnels se sont apprivoisés, avait été couronné de succès. Selon Médiamétrie, 4,68 millions de téléspectateurs avaient regardé la fiction, soit 20,7% du public et 6,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).