Retour vers les années 1990 sur M6. Ce soir en prime time, la chaîne diffuse le dernier numéro de "La famille à remonter le temps", son docu-réalité produit par Studio 89 et adapté du format britannique "Wall to Wall". Cette fois-ci, la famille composée d'un père, d'une mère et de leurs trois enfants va se retrouver propulsée dans les années 1990.
Ainsi, pendant toute une semaine, tous les cinq vont vivre comme une famille de l'époque. Une décennie où les boys-band et "Hélène et les Garçons" déclenchent des crises d'hystérie, où l'on n'ose plus manger de boeuf à cause de la crise de la vache folle, où certains croient que l'an 2000 marquera la fin du monde... Dix ans durant lesquels les Français découvrent internet et le téléphone portable mais aussi Nirvana et le botox...
Diffusé le 21 juillet 2016, le premier volet de "La famille à remonter le temps" avait propulsé ses cinq membres dans les années 80. L'émission avait alors séduit 2,8 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie, soit 14,6% du public. M6 était ce soir-là leader sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec 27% de parts de marché, un excellent score.
Un an plus tard, le 20 juillet dernier, le deuxième épisode consacré aux années 1970 a pour sa part fédéré 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11,8% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Sur la cible commerciale, le programme a réalisé une part de marché de 19%.