M6 innove en termes de programmation en cette rentrée. Alors qu'elle a décidé de décaler son "Meilleur pâtissier" au mardi, après avoir enregistré un succès croissant le mercredi depuis trois ans, et qu'elle a testé "Cauchemar en cuisine" le samedi en prime, la chaîne va diffuser "La France a un Incroyable Talent" le jeudi soir ! C'est en effet le 26 octobre que le talent show produit par FremantleMedia France fera son retour pour sa douzième saison à l'antenne, après quatre saisons le mardi soir.
La nouvelle a de quoi surprendre, les enfants étant très friands d'"Incroyable Talent" et pouvant plus facilement suivre l'émission la veille du mercredi, mais M6 croit suffisamment en son programme pour prendre ce risque. Il faut dire que, l'an dernier, l'émission désormais animée par David Ginola a signé d'excellentes audiences, réunissant en moyenne 3,56 millions de téléspectateurs pour 15,5% de part d'audience - ses meilleures performances depuis quatre ans.
Avec ce passage au jeudi, "Incroyable Talent" retrouve la case que l'émission occupait lors de sa toute première saison, diffusée en 2006. Depuis, M6 avait alterné entre mardi et mercredi - parfois au cours d'une seule et même saison - avant de se fixer au mardi depuis le lancement de la saison 8 en octobre 2013.
Pour cette saison 12, David Ginola rempile pour la deuxième année aux commandes du format le plus adapté dans le monde, tandis que le jury reste inchangé. Hélène Ségara, Kamel Ouali, Eric Antoine et l'inusable Gilbert Rozon seront en effet de retour pour buzzer les candidats les moins convaincants ou utiliser leur golden buzzer pour les envoyer directement en finale.
Mise à jour 19 octobre : Suite aux accusations d'agressions sexuelles et de viols à l'encontre de Gilbert Rozon, la saison 12 de "La France a un incroyable talent" est déprogrammée. Jeudi 26 octobre, les téléspectateurs de M6 retrouveront un épisode inédit de "Recherche appartement ou maison".