Et de deux, en huit jours ! Hier soir, Simon Heulle a triomphé lors de "la finale des champions" de "La France a un incroyable talent", en s'imposant face à Axel et Alizée (gagnants de la saison 5), Die Mobilés (gagnants de la saison 7) et Salah, premier vainqueur du talent show de M6. Une semaine après avoir remporté la saison 8 de l'émission, le jeune homme n'a pas décroché de chèque de 100.000 euros mais simplement un trophée et le titre de "champion des champions".
Il faut dire que son numéro a réussi à surprendre les jurés une fois de plus. "Je vais repartir sur du mât fixe mais je vais aller plus loin techniquement. Je vais faire des figures qui me font peur et qui sont vraiment un challenge" avait promis Simon Heulle dans une interview accordée à puremedias.com au lendemain de sa première victoire, la semaine dernière. Et le champion de pole dance a réussi son coup.
"Tu as vraiment mis le paquet encore une fois ce soir. Bravo, c'est incroyable, c'est hallucinant, c'est beau, c'est technique, c'est plein de superlatifs... C'est extraordinaire !" s'est enthousiasmée Sophie Edelstein tandis que Dave a applaudi "une statue grecque de Lille". "Ca déclasse" a ajouté Gilbert Rozon, là où Andrée Deissenberg a vu "un mélange entre un Adonis et un petit prince".