Sans rancune, ou presque. Ce mercredi 12 juin dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les élections législatives, organisées exceptionnellement cet été après qu'Emmanuel Macron ait décidé de dissoudre l'Assemblée nationale. Plus précisément, l'animateur et son équipe commentaient une vidéo polémique de Sébastien Delogu, député de La France Insoumise. Une vidéo dans laquelle il s'adresse à des jeunes de quartiers populaires, les appelant à "faire sauter la mairie" et les institutions.
Après un tour de table, Cyril Hanouna, qui n'hésite pas à régulièrement égratigner le le parti politique de Jean-Luc Mélenchon à l'antenne, a ensuite déclaré : "Si le 7 juillet la LFI est majoritaire, comment on fait ? C'est catastrophique ? Comment on fait avec des fous pareils ?", a-t-il lancé, avant d'annoncer, sous le ton de la blague : "LFI au pouvoir, moi, je pars...C'est sûr et certain !". Sur X (ex-Twitter), Louis Boyard, député LFI et ancien chroniqueur de l'émission, depuis fâché avec l'animateur, a alors profité pour lui lancer une petite pique : "Votez Front Populaire !", a-t-il simplement écrit en partageant l'extrait de l'émission. Pour rappel, le Front Populaire est le rassemblement des partis de gauche organisé pour contrer l'extrême droite lors du scrutin. Une petite remarque ironique que n'a pas manqué de relever l'animateur star de C8.
"Louis, c'était une vanne !" a-t-il répondu. "Je serai toujours là pour montrer aux Français que tu es la honte de la France ! Moi je serai là à la rentrée mais toi commence à chercher un job d été !! Si tu veux je peux te brancher pour vendre des chouchous sur la plage! Ça te branche ? C'est cool" a-t-il ajouté. "Vous préférez" a alors répondu Louis Boyard en ajoutant un sondage avec deux options : "être le toutou de Bolloré" ou "chouchou sur la plage", a-t-il ironisé. Dernière réponse du présentateur : "Mon petit Louis, j'étais ton boss donc si on suit ta logique tu étais mon toutou, et maintenant tu es le toutou de Jean-Luc et tu seras toujours un toutou ! Et excuse moi mais t'es pas en train de dealer a cette heure-ci ?? Je te remets l'extrait demain quand tu te vantais d'être un dealer", écrit-il. Si l'échange s'est arrêté là, il est probable que Cyril Hanouna revienne donc sur la question dans l'émission de ce jeudi soir.
Le 24 mai dernier, le rapporteur public du Conseil d'État a recommandé à l'Arcom de maintenir l'amende record de 3,5 millions d'euros infligée en 2023 à C8. La raison : l'animateur avait insulté le député Insoumis en direct dans l'émission. Invité de "TPMP" en novembre 2022, l'ancien chroniqueur avait alors cité le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, comme étant l'une des "cinq personnes les plus riches" de France qui, selon lui, "appauvrissent l'Afrique". Une sortie qui avait provoqué la colère du maître des lieux. "Abruti", "tocard", "t'es une merde" lui avait-il notamment lancé, avant que Louis Boyard ne quitte le plateau sous les huées du public. En février 2023, l'Arcom avait en effet sanctionné C8, écopant donc d'une amende record de 3,5 millions d'euros. Le régulateur de l'audiovisuel avait également mis la chaîne en demeure de "respecter ses obligations en matière d'honnêteté et d'indépendance de l'information".