Norbert Tarayre n'est pas rassasié. Celui qui anime actuellement "Le combat des régions : Ma cuisine est la meilleure de France", l'access estival de M6, a confirmé dans "Le club de l'été", ce vendredi sur Europe 1, qu'il serait bien de retour la saison prochaine sur la Six pour une dixième saison de "La meilleure boulangerie de France".
Et l'ancien candidat de "Top chef" d'annoncer une "nouveauté". Il sillonnera désormais la France avec son complice habituel, Bruno Cormerais, mais aussi "un petit bout de femme que tout le monde connaît", a-t-il commencé par la décrire. "Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire (...) mais on l'a vue dans ma saison de 'Top chef' (en 2012, ndlr). Elle a même refait un 'Top chef' (en 2014, ndlr) dans lequel elle a rencontré l'amour de sa vie, avec qui elle s'est mariée. Elle a d'ailleurs eu deux beaux enfants. Elle était Niçoise et est devenue Aveyronnaise". Le chef a fini par admettre qu'il s'agissait de Noémie Honiat.
Noémie Honiat est une habituée des programmes culinaires de M6. Découverte dans "Top chef", la trentenaire, championne de pâtisserie de Belgique l'année suivante, avait notamment intégré le temps d'un épisode le jury du "Meilleur pâtissier" en 2018, aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte.
Diffusée entre le 10 janvier et le 22 avril 2022, la neuvième saison de "La meilleure boulangerie de France" avait séduit 1,72 million de téléspectateurs et 10,5% du public ainsi que 14,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. L'émission avait réuni jusqu'à 2,04 millions de fidèles pour le numéro du 22 février avec des records de saison en part de marché observés le 17 février sur les 4 ans et plus (12,1%) et le 2 février sur les FRDA-50 (18,0%).