Geneviève de Fontenay à contre-emploi. Ce soir, Arte propose à ses téléspectateurs un épisode spécial de "La minute vieille", son programme court lancé en 2012 et produit par Bakea Productions et LM Productions. En lieu et place des traditionnelles mamies habituées à raconter des blagues assez trash, ce sont trois personnalités qui vont se prêter au jeu ce mercredi : la comédienne Liliane Rovère (vue dernièrement dans "Dix pour cent"), l'actrice Andréa Ferréol ("Le dernier métro") mais également Geneviève de Fontenay.
La dame au chapeau s'est en effet prêté au jeu avec plaisir mais non sans conditions, comme elle l'a confié à nos confrères du "Grand direct des médias" sur Europe 1 ce matin. "Je ne connaissais pas l'émission, je ne l'avais jamais vue. (...) Ils sont venus chez moi à Saint-Cloud pour me montrer ce que j'avais à dire, c'est là que j'ai dit que je ne voulais pas dire certaines choses. Mais finalement, j'ai été considérée normalement comme une comédienne, j'ai été payée comme une comédienne", a-t-elle indiqué.
"C'est la première fois que j'ai un tel salaire pour faire quelque chose", a poursuivi Geneviève de Fontenay, ne cachant pas avoir "eu 2.500 euros pour l'ensemble" des épisodes tournés. "C'est déjà pas mal. Surtout que lorsqu'on va dans les émissions de télévision, on n'a jamais rien...", estime la dame au chapeau qui, malgré tout, assure ne pas pouvoir se "considérer comme une comédienne".