Geneviève de Fontenay en pleine tournée promo. Ayant souhaité quitter le concours Miss Prestige National, l'ex-présidente du comité Miss France a multiplié les apparitions médiatiques ces derniers jours. Lundi, c'est sur le plateau de Cyril Hanouna, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, que la dame au chapeau s'est rendue. Geneviève de Fontenay en a profité pour attaquer le gouvernement, lui reprochant un contrat d'armes avec l'Arabie Saoudite, "pays de barbares où on décapite des gens" selon elle et qui les envoie "aux djihadistes". "Vous dites des bêtises, vous faites des raccourcis qui ne sont pas appropriés", a immédiatement repris Cyril Hanouna, coupant son invitée.
Deux jours plus tard, dans sa chronique, toujours dans "Touche pas à mon poste", Bertrand Chameroy a lui diffusé un micro-trottoir où il piégeait les gens avec un photo-montage de Geneviève de Fontenay nue. Un enchaînement de séquences pourtant sans lien qui a fortement déplu à la dame au chapeau. Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, elle a ainsi dénoncé le "sale coup" que lui a fait, selon elle, Cyril Hanouna. "Je l'aime bien mais il m'a fait un sale coup", a-t-elle affirmé, avant de revenir sur le déroulé des faits, tels qu'elle les a ressentis.
"Il s'est passé qu'il m'a invitée et, avant de rentrer sur le plateau, il était en train de parler de Manuel Valls. Il voulait que je rentre après que les propos soient finis. Et moi je rentre et je dis : 'Attendez, moi aussi j'ai quelque chose à dire sur Manuel Valls' et là j'ai relaté l'histoire de l'Arabie Saoudite, avec le contrat etc., et ces barbares qui décapitent. Il paraît que c'est un dérapage et ils m'ont mis une photo où je suis dénudée, ils ont fait un montage où je suis dénudée. Sur grand écran, ils ont montré ça", a dénoncé Geneviève de Fontenay, avant d'annoncer qu'elle ne se rendra plus chez Cyril Hanouna.
"Là j'ai dit 'C'est terminé, ils ne me reverront plus'", a-t-elle assuré, déclarant à Jean-Jacques Bourdin être "choquée". "Je ne suis pas le genre à me montrer comme ça. C'est une injure, c'est un manque de respect pour moi, c'est tout ce qu'on veut. Qu'ils fassent ça avec toutes les filles dont on a parlé mais je pense que je ne mérite pas ça", a critiqué Geneviève de Fontenay, niant par ailleurs avoir dérapé lors de sa venue sur le plateau de "Touche pas à mon poste". puremedias.com vous propose d'écoute la réaction de Geneviève de Fontenay.