La place prépondérante de la musique et des chansons dans "La Reine des neiges", le dernier né des studios Disney, laissait déjà envisager cette possibilité. Et étant donné le succès colossal que le film rencontre à l'international, l'annonce de Disney n'est pas surprenante : le film va être adapté en comédie musicale et fera bientôt chanter les spectateurs à Broadway ! C'est le PDG de Disney, Bob Iger, qui a fait cette révélation au cours d'une interview au magazine Fortune.
Bob Iger a en fait confirmé des rumeurs qui couraient depuis quelques temps déjà, et a indiqué que l'adaptation sur scène du film était en développement. Pour l'heure, aucun délai n'a été communiqué ni aucun nom appartenant à l'équipe créative qui entoure ce projet. "On n'exige pas la rapidité, on exige l'excellence", s'est justifié le patron de Disney.
Sorti il y a deux mois, "La Reine des neiges" a confirmé la (re)montée en puissance de Disney, qui n'a plus besoin de s'appuyer sur Pixar pour signer des succès au box-office avec des films d'animation. Depuis sa sortie, le film a déjà généré 669 millions de dollars à l'international et affiche un maintien spectaculaire aux Etats-Unis, se rapprochant de la longévité de "Titanic" et "Avatar". "La Reine des neiges" est d'ores et déjà le deuxième plus gros succès de l'histoire de Disney en termes de recettes - ce qui s'explique évidemment en partie par l'inflation -, derrière les 987,5 millions de recettes du "Roi Lion", ressorti en salles en 3D en 2011, et qui avait sensiblement gonflé ses recettes initiales.