"Last Ship" change de chaîne - et perd son "The". Dans son dossier de presse, W9 annonce l'arrivée sur son antenne de la série américaine emmenée par Eric Dane, ex-"Grey's Anatomy". Un changement étonnant puisque M6 avait proposé la première saison à ses téléspectateurs à l'automne dernier, au cours de trois soirées. Toutefois, après des débuts corrects, la série avait très vite vu ses audiences faiblir tout au long du reste des dix épisodes de cette saison 1.
Résultat, en moyenne, "Last Ship" avait convaincu 2,4 millions de téléspectateurs et 12,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Une part de marché correcte mais gonflée par la multiplication des épisodes chaque soir, avec 3 à 4 inédits. Car dans la réalité, les 1er et 8 décembre dernier, l'épisode inédit de 21h n'était pas parvenu à dépasser la barre des 10% de parts de marché.
Outre la saison 2 de "Last Ship", W9 proposera également cette saison la suite de "Marvel : les agents du SHIELD", gros succès en début d'année. En moyenne, cette série américaine avait rassemblé 1,1 million de fidèles chaque mercredi soir, soit 4,5% du public, des scores inédits pour une nouvelle série sur la TNT. Par ailleurs, la chaîne proposera très prochainement la nouveauté "Empire", qui a battu des records aux Etats-Unis.