Des souvenirs qui font mal. Hier soir, Ophélie Winter était en direct sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ pour une émission spéciale organisée au lendemain de l'annonce du décès du chanteur Prince, à laquelle participaient également Philippe Manoeuvre, Sinclair et Manu Katché.
Au début des année 1990, alors qu'elle n'avait que 17 ans, la chanteuse française a eu une liaison avec le Kid de Minneapolis. Devant Victor Robert, qui présentait exceptionnellement le talk-show en raison de tensions entre l'équipe et Maïtena Biraben, Ophélie Winter est revenue sur cette histoire. Une casquette vissée sur la tête, afin de masquer ses yeux, la chanteuse de "Dieu m'a donné la foi" n'a pa pu retenir ses larmes, en évoquant ses voyages hebdomadaires aux Etats-Unis afin de passer ses week-end avec Prince, dans ses studios de Paisley Park.
Ophélie Winter avait apporté une photo personnelle d'elle et Prince. Au premier plan le chanteur de "Purple Rain" pose dans une tenue rouge, tandis qu'à l'arrière plan, Ophélie Winter est debout, avec la guitare de Prince dans la main. Elle est complètement nue, des morceaux de scotch noir cachant ses seins. "Je suis désolée, je vais chialer tout le temps je vous préviens !", a expliqué la chanteuse, des sanglots dans la voix.
"Il m'a appris ce qu'est un tube", a résumé la chanteuse pour évoquer sa collaboration artistique avec Prince. Ophélie Winter a expliqué qu'à l'époque elle n'aimait pas ce qu'elle faisait musicalement et que Prince lui a appris à se servir d'une console de mixage afin qu'elle puisse davantage apprécier son propre travail. "Le jour où tu auras une chanson que tu écouteras le matin dans ta bagnolle, où tu chanteras dessus, que tu écouteras tout le temps, là tu auras un tube", lui a prodigué l'auteur de "Kiss", "Cream" et "I wanna be your lover". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.