Synergie, quand tu nous tiens. Dans un communiqué ce vendredi, "Le journal du dimanche" annonce le recrutement de la voix d'Europe 1, Catherine Nay. A partir de ce dimanche 30 janvier, la journaliste de 79 ans dressera chaque semaine le portrait d'un personnage politique du moment dans les colonnes de l'hebdomadaire du groupe Lagardère.
"Je suis ravie de renouer avec ce journal que j'aime tant et qui est si important et influent dans la vie politique de notre pays", a déclaré Catherine Nay dans un communiqué. "'Le journal du dimanche' est particulièrement fier d'accueillir Catherine Nay, la grande dame du journalisme politique. Sa connaissance des arcanes de la Ve République, son talent de plume et son art du portrait viendront compléter l'offre du 'JDD' tant dans son édition dominicale que sur son site", a ajouté Jérôme Béglé, le nouveau directeur général de la rédaction de l'hebdomadaire.
Grande voix d'Europe 1, Catherine Nay a occupé de nombreux postes au sein de la station bleue depuis les années 1980, de celui de rédactrice en chef du service politique à directrice adjointe de la rédaction. Les auditeurs la retrouvent d'ailleurs tous les vendredis dans "Europe Soir" et le samedi à 10h dans "Les grandes voix d'Europe 1", présenté par Pierre de Vilno. Depuis le début de l'année 2022, elle a également une "carte blanche" tous les vendredis dans la matinale de Dimitri Pavlenko. Cette arrivée au sein de la rédaction du "JDD" symbolise les passerelles avec Europe 1, également détenu par le groupe Lagardère, dont Vincent Bolloré, via Vivendi, est devenu le principal actionnaire.