Michael Sheen n'a pas sa place dans "Le Monde de Dory". Interrogé par la station britannique Magic Radio, le comédien a en effet révélé qu'il ne figurerait pas dans la suite du "Monde de Nemo", attendue dans les salles obscures de l'Hexagone le 22 juin prochain. Une décision qui n'est pas de son fait et qu'il regrette beaucoup, comme il l'a confié à la station.
"On m'a appelé pour me dire que je n'étais plus dans le film, ils m'ont coupé au montage", a-t-il ainsi annoncé. "J'étais très triste, j'étais un vrai fan du 'Monde de Nemo', mais c'est la vie, ça arrive parfois et surtout dans le cas de films d'animation. On ne sait jamais ce qui fera partie du montage définitif", a-t-il ajouté. Il n'a en revanche pas donné d'indication sur le personnage auquel il aurait dû prêter sa voix.
"Le Monde de Dory", qui sort 13 ans après le premier volet de la saga, s'intéressera en priorité à Dory, poisson chirurgien bleu, qui a été adoptée par la famille de Nemo et Marin. Mais Dory, qui souffre de perte de mémoire immédiate, se met soudainement à se remémorer son enfance. Elle décide alors, avec l'aide de Nemo et Marin, de se lancer à la recherche de sa famille aux larges des côtes de la Californie.
Les stars qui avaient prêté leur voix aux personnages du "Monde de Nemo" seront de retour pour cette suite, à commencer par Ellen DeGeneres, qui doublait Dory, mais aussi Albert Brooks dans le rôle de Marin. Diane Keaton, Eugene Levy, TY Burrell ou encore Idris Elba et Dominic West figurent également au générique.