"Jennifer Lawrence fait sa diva", titre Le Parisien dans ses pages culture d'aujourd'hui. Alors que sort au cinéma en France le film américain "Passengers", le quotidien consacre une demi-page au long-métrage emmené par Chris Pratt et Jennifer Lawrence. Dans un encadré accolé à l'article principal, le journaliste Renaud Baronian s'en prend au comportement de la comédienne lors de l'interview pour la promotion du film de science-fiction.
"On la suit depuis son premier rôle marquant, l'adore dure à cuire de 'Winter's Bone', suivi de son explosion dans la saga 'Hunger Games'. On l'a adorée dans 'Happiness Therapy' qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice en 2013", démarre le journaliste cinéma, ajoutant qu'il "gardait le souvenir d'une Jennifer Lawrence souriante et intéressante, toujours prête en interview à ne pas servir la langue de bois typique de Hollywood."
Mais l'actrice de "Joy" a depuis bien changé, allant jusqu'à "se mettre toute la presse française à dos". "Elle n'avait rien à dire, ou si peu, sur le film, prenait ses interlocuteurs de haut, et gloussait bêtement, interrompant sans cesse le malheureux Chris Pratt", dénonce-il. Renaud Baronian se désole qu'elle ait "pris la grosse tête, au point de se saborder", précisant qu'"il n'y a rien à tirer de cette rencontre" pour son papier. "On est bien incapable de sauver la moindre citation de sa part. Lamentable...", conclut-il.