Les Unes en mode Hollande bashing, c'est lui. Franz-Olivier Giesbert, patron de l'hebdomadaire "Le Point" depuis huit ans, s'apprêtre à prendre du champ. Le charismatique patron de presse devrait, en 2014 - il aura alors 65 ans - passer le relais, affirme le quotidien économique Les Echos. Son compère Cyril Duval, PDG du titre, s'apprête aussi à le suivre.
Mais FOG ne devrait pas pour autant lâcher complètement les manettes. Il continuera à signer des éditos et participera à des réunions de rédaction sans être patron de l'éditorial au quotidien. Depuis son arrivée, en 2005, "Le Point" a vu son audience largement progresser, sa représentation dans les médias s'est considérablement accrue.
Toujours selon Les Echos, le successeur de FOG est déjà trouvé. Etienne Gernelle, 37 ans à peine, actuellement directeur de la rédaction depuis 2010, devrait prendre la relève. La présidence reviendrait à Edouard Broustet, président de la régie publicitaire ou à François Claverie, administrateur général de la société qui édite le journal.