Tous les noms sont révélés. Ce mercredi, "Variety" a dévoilé l'ensemble du cast de la future série de la plateforme Amazon, inspirée de la saga du "Seigneur des anneaux", trilogie de J.R.R. Tolkien. Le scénario a été confié à J.D. Payne et Patrick McKay, tandis que Bryan Cogman, qui a collaboré à "Game of Thrones", a été engagé en tant que producteur consultant sur le projet d'adaptation. Du côté de la réalisation, c'est J.A. Bayona ("Jurassic World : Fallen Kingdom") qui réalisera les premiers épisodes.
Concernant le cast - dont la plupart des comédiens sont inconnus du grand public -, plusieurs noms avaient déjà été dévoilés ces derniers mois, dont notamment Robert Aramayo - qui a incarné le jeune Eddard Stark dans "Game of Thrones" -, Owain Arthur et Nazanin Boniadi, qui a joué dans "Homeland" et "Scandal". "Variety" révèle donc une multitude de nouveaux noms qui leur donneront la réplique : Tom Budge, Morfydd Clark ("Dracula" sur Netflix), Ismael Cruz Cordova ("Marie Stuart, reine d'Ecosse"), Markella Kavenagh, Joseph Mawle (Benjen Stark dans "Game of Thrones"), Tyroe Muhafidin et Sophia Nomvete. S'ajoutent aussi au cast Megan Richards, Dylan Smith et Charlie Vickers.
"Après avoir entrepris une recherche approfondie à travers le monde, nous sommes enfin ravis de révéler le groupe de brillants comédiens qui participeront à la série 'Le Seigneur des anneaux' d'Amazon", ont déclaré les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay, selon des propos rapportés par "Variety". Et d'ajouter : "Ces femmes et ces hommes exceptionnellement talentueux sont plus que nos acteurs, ils sont les nouveaux membres d'une famille en constante expansion qui travaille d'arrache-pied pour redonner vie à la Terre du milieu pour les fans et le public du monde entier."
Pour le moment, le rôle de chaque acteur et l'intrigue de la série n'ont pas été précisés. Toutefois, une saison 2 a déjà été annoncée en novembre dernier. La commande de cette nouvelle salve d'épisodes va, en fait, faciliter la logistique autour de la série. Les scénaristes vont ainsi pouvoir écrire les épisodes de la saison 2, ce qui permettra d'éviter un trop long délai entre la saison 1 et la saison 2. Les équipes vont aussi avoir le temps d'anticiper puisque la diffusion de la première saison n'est pas attendue avant 2021. Le tournage devrait prendre du temps puisqu'une pause de 4 à 5 mois est prévue après la mise en boîte des deux premiers épisodes. La commande préalable d'une saison 2 permettra par ailleurs de tourner des scènes destinées à celle-ci, en même temps que la saison 1.