Il est de retour ! L'ancien secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, désavoué par le gouvernement après une affaire de fraude fiscale en 2014, revient sur les plateaux de télévision pour la promotion de son ouvrage "Une phobie française" aux éditions Grasset. Invité hier sur le plateau du "Supplément" de Canal+, Thomas Thévenoud a accepté que les caméras des journalistes de la chaîne cryptée le suivent pendant plusieurs jours.
Dans un esprit de reconquête de l'opinion et de transparence médiatique, le député de Saône-et-Loire, désormais sans étiquette, s'est montré très à l'aise avec les reporters, voire un peu trop. "Pour garder le moral, il a sa technique, écouter de la variété française dans sa voiture, l'un de ses titres favoris, Jenifer, 'Sur le fil'", a décrit la voix off du reportage, avant que l'élu, décontracté, ne se lance dans un karaoké surprenant, au volant de sa voiture. "Quand on est en campagne, on est obligé d'écouter de la soupe au bout d'un moment", a expliqué Thomas Thévenoud, précisant qu'il ne peut pas écouter Pete Doherty ou The Libertines toute la journée.
"C'est pas sympa pour Jenifer", lui a lancé le journaliste, avec toujours en musique de fond le disque de l'ancienne jurée de "The Voice". Ce que l'ancien membre du gouvernement, hilare, a reconnu. puremedias.com vous propose de revoir la scène atypique de l'homme politique diffusée hier sur Canal+ et de revoir le reportage qui lui était consacré sur le site de l'émission. Hier, "Le Supplément" d'Ali Baddou a été suivi par 483.000 téléspectateurs (3,3% du public).