En France et aux Etats-Unis, les chiffres sont inférieurs à la saga "Harry Potter". Mais le public a tout de même répondu plus que présent pour "Les Animaux fantastiques", film dont le scénario a été signé par J.K. Rowling. Pas moins de 200.000 Français se sont rués dans les salles obscures pour le découvrir mercredi dernier tandis qu'outre-Atlantique, le long métrage réalisé par David Yates a généré pas moins de 75 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur "Les Animaux fantastiques".
Et la fin du film réserve une surprise de taille puisque Johnny Depp campe le terrible Gerardo Grindelwald, qui se faisait passer pour Percival Graves. Mais les spectateurs ont été privés d'une autre scène presque aussi importante, comme l'a révélé David Heyman, l'un des producteurs du film. Interrogé par le site Cinema Blend, il a en effet indiqué que Croyance, incarné par Ezra Miller, survit à la terrible attaque dont il est victime dans le métro.
"Nous avions une scène, que nous avons coupée, dans laquelle Croyance se rend sur un bateau et s'en va. Ca aurait pu être le même bateau que celui de Norbert (Dragonneau, ndlr), ou peut-être pas. Et il quitte New York sur ce bateau", a-t-il expliqué. Si la scène a été coupée, ce n'est pas parce que la production ou JK Rowling ont changé d'avis. Croyance est bien vivant et sera présent dans le deuxième film, dont l'action se déroulera à Paris.
Lors de son interview, David Heyman a en effet indiqué que Croyance et Grindelwald seraient "des personnages majeurs" de cette suite, tandis que Dumbledore sera lui aussi de la partie. En revanche, les héros des "Animaux fantastiques" ne seront pas nécessairement les héros des quatre autres films que la saga comptera. "Je ne pense pas que Norbert sera au coeur de tous les films. Je sais qu'il sera dans le deuxième, comme Tina, Queenie et Jacob", a-t-il indiqué. Pour les retrouver, il faudra cependant se montrer patient : le tournage des "Animaux fantastiques 2" ne débutera qu'à l'été 2017, pour une sortie en novembre 2018.