Ne zappez pas : si les célébrités de M6 ce soir portent des tenues démodées, c'est tout à fait normal ! A 21h05, la chaîne diffusera le premier numéro du nouveau divertissement "Les artistes remontent le temps", consacré aux années 90. Pour incarner ce programme produit par DMLSTV ("La chanson de l'année", "La chanson secrète", "La chanson challenge"), la Six a décidé de faire appel à Julia Vignali. Et pour l'occasion, l'animatrice du "Meilleur pâtissier" a donné de sa personne, reprenant là aussi un look arboré par de nombreuses femmes il y a plus de 20 ans.
A ses côtés, la présentatrice de ce nouveau programme sera accompagnée de Franck Dubosc ainsi que de quatre chanteurs : Patrick Fiori, Vitaa, Claudio Capéo et Benabar. Chacun d'entre eux va être invité à reprendre une chanson qui a marqué leur décennie 90, pas forcément dans leur univers. Ainsi, le coach de "The Voice Kids" va surprendre avec une reprise d'un titre... hip-hop ! Parallèlement, l'émission sera rythmée de séquences sur le mode de vie à l'époque, qu'il s'agisse de la vie quotidienne ou de la vie culturelle.
Ce n'est pas la première fois que M6 s'intéresse à la nostalgie de ces décennies. A l'été 2016 puis à l'été 2017, la chaîne avait diffusé trois numéros de "La famille à remonter le temps", une émission dans laquelle une famille se retrouvait à chaque fois complètement replongée dans une décennie (70, 80 ou 90). Décoration de la maison, innovations de l'époque ou tenues, tout était fait pour les faire (re)plonger des années plus tôt. Un retour dans le passé qui avait séduit en moyenne 2,41 millions de Français (12,6% de PDA) en audience veille selon Médiamétrie. A noter qu'un deuxième numéro des "Artistes remontent le temps" a déjà été mis en boîte, autour des années 80 avec notamment Philippe Lacheau et Tarek Boudali.