Un face-à-face attendu. Dimanche après-midi, dans "Les enfants de la télé" sur France 2, Benjamin Castaldi faisait partie des invités de Laurent Ruquier. L'enregistrement de l'émission a eu lieu vendredi, après les propos polémiques de celui qui est désormais chroniqueur sur C8 dans "Touche pas à mon poste". Benjamin Castaldi avait affirmé jeudi que Christine Angot, polémiste dans "On n'est pas couché", était devenue ingérable et aurait fait du "chantage au suicide" à Laurent Ruquier et à sa productrice, Catherine Barma, afin de ne pas être virée en cours de saison.
Des faits démentis dès le lendemain dans un communiqué écrit par Laurent Ruquier et Catherine Barma. "C'est mensonger, grotesque et diffamatoire", avait même estimé l'animateur de France 2 sur son compte Twitter. Hasard du calendrier, Benjamin Castaldi, qui a maintenu ses affirmations, était attendu sur le plateau des "Enfants de la télé". Une invitation qu'il a honorée malgré la polémique. Mais pour les téléspectateurs qui n'avaient pas suivi l'affrontement par médias interposés ces derniers jours, les petites piques lancées par Laurent Ruquier à son invité tout au long de l'émission ont dû être peu compréhensibles.
Les hostilités ont débuté avec le sourire dès le début du programme lorsque l'animateur a accueilli ses invités de la semaine. Après Pascal Légitimus, c'était au tour de Benjamin Castaldi d'être annoncé sur le plateau. "Accueillons aussi celui qui a été animateur de télé-réalité, animateur de jeux, de la 'Nouvelle Star', on en parlera. Tout ça, c'était avant qu'il raconte parfois de mauvaises informations sur d'autres chaînes. Il méritait bien une bonne douche pour lui remettre les idées claires", a expliqué Laurent Ruquier avant de diffuser une image d'archive du jeu "1 contre 100" animé par Benjamin Castaldi, dans lequel il se fait copieusement arroser par des candidates.
Quelques minutes plus tard, Laurent Ruquier a souligné que l'ex-animateur du "Loft" n'avait pas reconnu le chanteur Gaël Faure, autre invité de la semaine et ancien candidat de "Nouvelle Star" ! Un petit tacle qui a amené à Benjamin Castaldi la réflexion suivante : "Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va être ma fête...". "Moi, je sais pourquoi !", a répliqué le présentateur des "Enfants de la télé".
Enfin, ce dernier a diffusé une autre image d'archive, dans laquelle on peut voir Benjamin Castaldi débarquer grimé en femme sur le plateau de "Sacrée soirée" pour surprendre Jean-Pierre Foucault. "Autant vous dire que je vais en profiter cet après-midi pour ressortir tous les vieux dossiers qui vous concernent et qui pourraient vous nuire à l'avenir, de façon à ce qu'il n'y ait plus d'avenir pour vous", a souligné avec humour Laurent Ruquier. Le reste de l'émission s'est toutefois déroulé sans incident. puremedias.com vous propose de revoir ces échanges aigre-doux entre les deux hommes.