La troupe des Enfoirés s'agrandit. Cette année, six nouvelles recrues ont intégré l'équipe d'artistes qui se produisent au profit des Restos du Coeur. Santa, Claudia Tagbo, Gaëtan Roussel, Ycare, Marc Moreau et Yvon Demol seront présents à l'écran lors de la diffusion du spectacle 2024 ce vendredi 1er mars à 21h10, sur TF1. Dès leur arrivé au sein de collectif, les petits nouveaux ont su apporter leur esprit créatif. Le chanteur Ycare s'est associé à l'un des plus anciens membres de la troupe, Patrick Bruel, pour écrire le nouvel hymne des Enfoirés : "Jusqu'au dernier".
A lire aussi : Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
Si son nom d'artiste ne vous dit rien, celui de son ancien groupe est un peu plus connu. Avant de débuter sa carrière en solo, Santa a fondé le groupe Hyphen Hyphen. Il se fait rapidement connaître en France puis à l'international en s'associant avec de grandes marques comme Yves Saint-Laurent ou encore Levi's. Pendant le confinement, Santa commence à travailler sur une carrière solo. En 2022 elle dévoile le morceau "Popcorn Salé", puis sort un EP "999". Rencontrée lors de la performance des Enfoirés à Bordeaux en janvier 2024, l'interprète se confie à Puremédias.com sur son arrivée au sein de la troupe : "J'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse et ça me touche encore. J'ai un double effet : j'intègre la troupe et en plus ils chantent ma chanson "Popcorn Salé". Le tableau est très beau, la mise en scène est superbe".
A lire aussi : Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Auteur, compositeur et interprète franco-libano-sénégalais, Ycare est un ancien candidat de la "Nouvelle Star" sur M6. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes comme Axelle Red ou encore Hoshi. Tout juste arrivé dans la troupe des Enfoirés, il a été choisi pour co-écrire l'hymne du groupe avec Patrick Bruel : "J'aurais été très mal à l'aise de venir sans ça. Je suis quelqu'un qui doute. Je me demande souvent si j'ai ma place", confie le chanteur à Puremédias.com, ne cachant pas son admiration pour la troupe des Restos du Coeur.
Marc Moreau
Les Enfoirés ont désormais leur lot de danseur au seins de la troupe. Marc Moreau fait partie des danseurs étoiles du ballet de l'Opéra de Paris depuis mars 2023. Une récompense qu'il a reçue à l'issue d'une représentation de "Ballet impérial". Dans un style contemporain, classique ou encore néo-classique, le danseur foule le parquet de l'Opéra de Paris depuis son entrée à l'école de danse de l'établissement en 1999. En 2024, il est à l'affiche de deux grands ballets : "Don Quichotte" de Rudolf Noureev et "Giselle" de Jean Coralli et Jules Perrot.
Yvon Demol
Danseur à l'Opéra de Paris, tout comme son acolyte Marc Moreau, Yvon Demol a intégré l'école de danse du célèbre établissement en 1998. Depuis, il gravit les échelons intégrant le Corps de Ballet de l'Opéra de Paris en 2008 et est promu "Coryphée" (4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur. Il se trouve devant "quadrille" et derrière "sujet", "premier danseur" et "étoile"). En 2024, il est danseur dans le ballet "Sadeh21" de Ohad Naharin.
Claudia Tagbo
Humoriste, mais aussi actrice, Claudia Tagbo commence sa carrière d'humoriste au Jamel Comedy Club en 2006. En parallèle, elle passe de nombreuses fois devant la caméra apparaissant dans des émissions de télévision comme "On n'demande qu'à en rire" ou encore "Vendredi, tout est permis avec Arthur". L'humoriste joue aussi dans de nombreux films comme "Tout simplement noir" de Jean-Pascal Zadi ou encore "On est fait pour s'entendre" de Pascal Elbé.
A lire aussi : Les Enfoirés 2024 : Date de diffusion, artistes présents, chansons... Tout savoir sur le concert annuel aux profits des Restos du coeur
Gaëtan Roussel
Chanteur du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel a fait chanter et danser la France entière sur "J't'emmène au vent" ou encore "Les nuits parisiennes". En 2009, il débute une carrière solo avec l'album "Ginger" qui lui permettra de remporter la victoire de la musique de l'album rock de l'année. Son premier single solo "Help Myself" est un grand succès. Depuis, il enchaîne les sorties d'album. Son dernier opus, "Si tu as peur, n'aie pas peur de l'amour" est sorti en avril 2023, sur lequel il a collaboré avec Daniel Auteuil.