Une programmation inhabituelle pour un samedi sur TF1. Alors que la matinée est habituellement consacrée à des rediffusions de "La vie secrète des chats", la première chaîne bousculera son antenne pour proposer une édition spéciale ce samedi 28 novembre. Comme l'annonce "Culture médias" sur Europe 1, la rédaction de TF1 profitera de ce premier jour de réouverture de la majorité des commerces pour proposer une émission spéciale baptisée "Les Français face au virus".
Elle sera présentée par le chef du service politique du groupe, Adrien Gindre, pour donner la parole dès 10h45 aux Français et répondre à leurs questions tout en prenant le pouls de la population pour ce week-end qui s'annonce crucial à moins d'un mois des fêtes de fin d'année.
Si les anonymes auront la part belle ce matin-là, les responsables politiques ne seront pas oubliés. Plusieurs d'entre eux seront présents en plateau pour échanger sur la stratégie adoptée par le gouvernement : Stanislas Guérini (LaRem), Jordan Bardella (RN), Clémentine Autain (LFI), Sandra Regol (EELV) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) en direct de Yerres.
A ceux qui s'étonneront de voir une telle émission d'actualité en pleine matinée sur TF1 alors que LCI abordera sans doute la même thématique, Adrien Gindre, qui assure chaque matin l'interview politique sur la chaîne d'information en continu du groupe, met en avant l'importance du moment : "ll y a des sujets de débat assez importants pour justifier qu'on puisse aussi les traiter sur TF1. TF1, c'est la chaîne de l'événement. Et on considère que là, on est dans un moment d'événement".