Ramener la coupe à la maison. Tel sera l'objectif de la famille des Marseillais pour le grand retour de la télé-réalité "Les Marseillais vs le reste du monde" à partir d'aujourd'hui à 18h50 sur W9. L'année dernière, c'est en effet la famille du "Reste du monde", composée de candidats issus de diverses régions françaises, qui a remporté la saison 5 produite par Banijay. Avant le coup d'envoi de cette nouvelle saison, le compteur de victoires est donc bloqué à trois pour les Marseillais contre deux pour l'équipe adverse.
Les candidats de télé-réalité devront s'affronter sur plusieurs épreuves, mais également lors de battles professionnelles pour engranger le maximum de points et se rapprocher peu à peu de la victoire finale. Mais avant cette échéance, chaque semaine, la "famille" qui aura récolté le moins de points devra passer par l'étape redoutée de l'élimination, le tout sous la conduite de l'exigeante Catalia, l'animatrice. Nouveauté cette année, le candidat éliminé aura la possibilité de se venger en votant contre la personne de son choix pour la cérémonie suivante. Une sorte de vote noir de "Koh-Lanta" revisité.
Et de "Koh-Lanta", il en sera question indirectement dans "Les Marseillais vs le reste du monde" puisque parmi les nombreux visages présents, Mathieu, candidat de la dernière saison de "Koh-Lanta" sur TF1, "Les armes secrètes", intègre les membres du Reste du monde présents sur la ligne de départ. Car en plus, chaque équipe pourra bénéficier de renforts supplémentaires en cours de diffusion.
Comme le veut la tradition, il y aura bien deux chefs de famille, deux chefs d'équipe, avec d'un côté Julien pour les Marseillais et de l'autre Niko pour le Reste du monde. Leurs équipes principales respectives seront composées de Thibault, Maeva, Paga, Laura, Flo et Océane et de Milla, Simon, Luna, Tristan, Mélanie et donc Mathieu.
Tensions, ruptures et histoires d'amour seront de la partie avec la présence annoncée d'Adixia, qui retrouvera son ex-mari Paga, dont elle est séparée depuis quatre ans. Tous deux seront dans deux équipes différentes, comme Marine, qui affrontera sa soeur jumelle Océane.
Toujours très en forme au niveau des audiences, la saison 5 des "Marseillais vs le reste du monde" a été suivie en 2020 en moyenne et en audience consolidée par 900.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public âgé de 4 ans et plus et 9,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), soit la meilleure saison historique du programme sur ce dernier indicateur selon Médiamétrie. Et le 18 novembre dernier, l'émission a signé sa plus forte audience toutes saisons confondues devant 1,12 million de fidèles (4,2% des 4+). Un succès qui a convaincu W9 de lancer un préquel baptisé "Objectif reste du monde" et diffusé entre mai et août derniers.